Gagner de l’argent avec un blog : c’est long ?

gagner de l'argent avec un blog

Si vous souhaitez devenir un blogueur, vous devez certainement penser dans un premier temps, lors de la création de votre blog, combien de temps il faudra pour que vous puissiez gagner vos premiers euros.

Mais bonne nouvelle ! Si vous êtes concentré et déterminé, vous pouvez gagner de l’argent avec un blog au bout d’un an, et même parfois moins !

Dans cet article, nous allons essayer de vous éclairer sur le temps qu’il faut pour gagner de l’argent avec un blog et nous essaierons de vous partager également quelques astuces pour accélérer la génération de revenus.

Gagner de l’argent avec un blog.

Si vous avez suivi des cours ou si vous avez été aidé pour mettre en place une stratégie solide, vous pouvez commencer à gagner de l’argent avec un blog dès la première année de création.


Vous pouvez retrouver deux facteurs principaux qui déterminent la vitesse à laquelle vous pouvez gagner de l’argent avec un blog :

  • Le temps passé sur votre blog ;
  • Les méthodes de monétisation mises en place.

Nous allons vous les expliquer !

Gagner de l’argent avec un blog : combien de temps ça prend ?

Le temps que vous allez consacrer au développement de votre blog dépend de votre situation. En effet, si vous avez quitté votre emploi, vous pourrez vous consacrer de manière idéale à votre blog. Cependant, si vous souhaitez seulement générer un complément de revenus en parallèle, vous devrez y consacrer au moins 15 heures par semaine.

Sachez que plus vous consacrez de temps et d’énergie à votre blog, plus vite vous commencerez à gagner de l’argent. Mais en même temps, vous pouvez également faire appel à des professionnels du blog pour le développement ; ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous faire bénéficier des meilleures stratégies.

Toutefois, même en consacrant seulement 1 à 2 heures par jour à votre futur blog, il peut vous rapporter rapidement si vous le faites de façon sérieuse et quotidienne.

Vous devez surtout vous demander en amont si vous êtes suffisamment motivé pour vous lancer !


Si vous souhaitez gagner de l’argent avec un blog en le gérant seul, il se peut que ce soit un travail long et difficile. Alors, se faire accompagner est une solution très rentable.

Dans tous les cas, si vous voulez vraiment réussir avec votre blog, vous devez faire preuve d’une grande persévérance. Il est de plus fortement conseillé de suivre une formation au préalable.

Rendre son blog rentable rapidement.

La monétisation est un facteur important à prendre en compte pour déterminer à quelle vitesse vous pourrez gagner de l’argent avec un blog.

Il est essentiel de choisir la meilleure stratégie pour monétiser votre blog. Pour cela, votre sujet doit être rentable et doit permettre de mettre en place plusieurs méthodes.

Dans un premier temps, vous devez vous concentrer sur le développement de votre audience et lorsque vous commencerez à générer du trafic internet, vous pourrez commencer à gagner de l’argent avec un blog.

Pour maximiser vos profits, ne vous limitez pas à une seule source de revenus mais recherchez différentes solutions. Pour cela, n’hésitez pas à suivre des formations proposées par des professionnels de la création de blog.

N’attendez plus pour commencer à gagner de l’argent avec un blog !