Hockey sur glace : nos meilleurs conseils pour parier sur ce sport !

Hockey sur glace

Même si le hockey sur glace est relativement peu regardé dans l’hexagone, au Canada ou aux États-Unis, c’est l’un des sports phares. Parier sur cette discipline sportive, c’est occasion de rompre avec la routine des paris habituels sur le football ou le rugby. Explications.

Le hockey sur glace est suivi avec passion de l’autre côté de l’Atlantique. Il faut savoir que les compétitions de hockey sur glace se déroulent d’octobre à avril. Aux États-Unis, le NHL est l’un des championnats majeurs et la très grande part des mises sur le hockey sont réalisées sur cette compétition. Cette ligue est considérée comme la plus relevée au monde. Trente équipes s’affrontent dans le but de remporter la Coupe Stanley, avec des rencontres réparties entre des play-offs et une saison régulière.

De multiples championnats de hockey sur glace

Mais dans le monde, il existe aussi d’autres compétitions, c’est le cas par exemple, en Russie de la KHL. Le niveau y est aussi particulièrement relevé. En France, le championnat de hockey se nomme la Ligue Magnus. D’autre part, les équipes nationales s’affrontent aussi régulièrement et il est possible de miser à cette occasion. Il y a un championnat du monde qui a lieu tous les ans.

Certains sites proposent une méthode intéressante pour des pronostics sur le hockey. Parier sur le hockey sur glace n’est pas toujours une chose aisée. Suivre une rencontre est vraiment palpitant. Les matchs sont souvent disputés et très spectaculaires. On vibre à chaque minute. Il y a des joueurs qui peuvent être expulsés. L’intensité dramatique est assez forte. Chaque match est particulier. En général, les parieurs cherchent à dénicher les meilleures cotes. Pour y parvenir, il ne faut pas hésiter à comparer les cotes affichées par les différents opérateurs. Certains proposent des opérations spéciales.

De multiples paris possibles

Il est possible de miser sur de nombreuses variables d’un match de hockey. Il est crucial de scruter la forme de chaque joueur. Certains postes sont plus sollicités que d’autres. C’est le cas du gardien de but. Il est très exposé. S’il revient de blessure ou dans une mauvaise dynamique, cela peut impacter énormément la rencontre.

La probabilité de perdre un match à cause d’un gardien défaillant est forte. Il faut aussi regarder de près les statistiques des joueurs qui occupent des postes offensifs. Par ailleurs, il est aussi important de suivre précisément le championnat pour voir quelles sont les équipes en forme et celles en difficulté.