Irritations femme enceinte :découvrez le beurre de karité!

grossesse

La grossesse est un moment très important dans la vie d’une femme. En cette période, elle côtoie notamment de nombreux changements sur son corps, et sa peau en particulier. Cette dernière est souvent malmenée en raison des modifications hormonales. L’utilisation d’un beurre de karité pour la grossesse est une solution naturelle et efficace pour lutter contre les irritations de la peau.

 

Qu’est-ce que le beurre de karité ?

Le karité est une gomme végétale qui est extraite du fruit du karité. Il est utilisé depuis longtemps pour ses vertus cicatrisantes, réparatrices et adoucissantes sur la peau. Le beurre de karité en grossesse est utilisé en cosmétologie pour préparer mais aussi préserver la peau des femmes enceintes. Ainsi, il permet de réparer les irritations cutanées dues aux hormones, aide à purifier et à adoucir la peau. En effet, le beurre de karité en grossesse est particulièrement recommandé pour les femmes à la peau sensible, souvent sujettes aux irritations.

 

Quels sont les bienfaits du beurre de karité pour la grossesse ?

Le beurre de karité permet de préparer la peau des femmes enceintes à la venue de l’enfant. Il leur offre une hydratation qui leur permet de retrouver une peau souple et douce. C’est ainsi particulièrement important pour préparer le corps à l’accouchement. Ainsi, le beurre de karité permet d’hydrater la peau et d’éviter la formation de vergetures.

 

Le beurre de karité en grossesse est également particulièrement utilisé pour apaiser mais surtout prévenir les irritations. Ainsi, il est recommandé en utilisation quotidienne, sur toute la durée de la grossesse.

 

Comment utiliser le beurre de karité ?

Les parties du corps les plus touchées par les vergetures et les irritations pendant la grossesse sont les seins, le ventre et les fesses. Ainsi, le beurre de karité peut être utilisé comme hydratant après la douche pour éviter la sécheresse de la peau, mais également comme crème anti-irritation.

 

Pour cela, il suffit d’utiliser une noix de beurre de karité chaque soir avant d’aller se coucher. Il peut également être appliqué le matin sur tout le corps afin d’hydrater la peau et lui apporter les nutriments essentiels. En pratique, il faut commencer par appliquer une noix de beurre de karité sur sa main puis de l’étaler avec les doigts sur le décolleté, le ventre, les fesses et les seins.

 

Appliquer le beurre de karité pendant la grossesse est idéale pour préserver sa peau, mais l’est tout autant pendant l’allaitement. En effet, les seins sont particulièrement fragiles pendant cette période et sont souvent irrités. Appliquer un beurre de karité apaisera les tétons et évitera le surchauffement et les tiraillements sur cette zone sensible.

 

Beurre de karité pour bébé : bonne ou mauvaise idée ?

Les fesses des bébés sont souvent rouges et irritées à cause des couches. Ainsi, appliquer du beurre de karité sur bébé est une bonne idée pour hydrater, protéger et calmer cette zone sensible. Appliquez-le vigoureusement en massage sur tout le corps après le bain, et sur leurs petites fesses après changement de la couche.

 

Le beurre de karité peut également être utilisé en prévention contre l’eczéma. En effet, la peau du bébé est plus fragile et plus sensible que celle des adultes, il est donc important de la traiter en conséquence.