Johnny Davis en nba : sur les traces de son père Mark Davis

Johnny Davis

Le gardien du Wisconsin Johnny Davis intègre le top 10 de la sélection des Wizards de Washington, lors du repêchage de la NBA 2022. Cela est dû à ses fameuses performances tout au long de la saison de basket NCAA 2021-2022, où il a récolté 19,7 points, 8,2 rebonds et 1,6 passe décisive en moyenne par match. Cet exploit lui confère sans aucun doute une place dans le Big Ten au sein de l’Université du Wisconsin-Madison. C’est un grand pas pour le joueur, qui est en train de suivre progressivement les traces de son père Mark Davis.

La carrière de Johnny Davis, inspirée par son père Mark Davis

Tout comme son père Mark Davis à l’époque, Johnny Davis intègre la sélection de la NBA à l’âge de 20 ans. Son père a été drafté en 1985 par les Cavaliers ; aujourd’hui, vous retrouverez Johnny Davis en nba au sein des Wizards.

Il faut savoir que la carrière actuelle de Johnny Davis s’est inspirée de celle de Mark Davis. Ce dernier a joué 13 saisons dans le milieu du Basket professionnel à l’étranger. Ses principales équipes étaient les Cleveland Cavaliers, les Phoenix Suns et les Milwaukee Bucks.

Durant son enfance, Johnny Davis a été préparé physiquement et mentalement par son père. Ce basketteur de haut potentiel fut nommé au sein de la first-team All-American de NCAA et a été élu également le troisième joueur de Wisconsin ayant reflété l’histoire.

Les compétences du joueur de nba

Retrouver Johnny Davis en nba, c’est le fruit de plusieurs successions de compétences maîtrisées, mais aussi du renforcement du profil du joueur. Johnny Davis a en effet affiché l’un des profils les plus complets pour cette année 2022. Côté offensif, son potentiel se fait ressentir avec un taux de 32% sur deux années d’expérience au Wisconsin.

De plus, il faut savoir que Johnny Davis est en mesure d’apporter un score à trois niveaux en atteignant le bord et en tirant de l’extérieur. Le joueur déborde d’intensité et sait la contrôler. Il est capable de bien dévier les ballons ou encore de faire des contres. C’est tout ce que recherchent les franchises NBA !

Il faut également savoir que Johnny Davis était boosté en confiance, ce qui lui a permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Il était confiant sur ses capacités et sur ce qu’il pouvait faire lorsqu’il était sur terrain. Avec une telle conviction, rien ne pouvait donc l’arrêter. C’est d’ailleurs ce qui fait encore aujourd’hui sa motivation.

Johnny Davis, la fierté de son père

Voir Johnny Davis en nba constitue également la fierté de son père Mark Davis. La famille Davis a d’ailleurs soutenu le joueur lors du repêchage de la NBA au Barclays Center. Durant les festivités, Johnny Davis fut le centre de toute l’attention et a fait l’objet d’un toast de la capitale nationale. Durant cette occasion, plus de 25 proches de la famille Davis ont assisté à la célébration.

“Regarder jouer Johnny Davis en nba après la sélection, c’est comme regarder une œuvre d’art”. C’est ce que le père du joueur a évoqué dans les médias. De plus, l’un des plus avantages pour Johnny Davis, c’est de pouvoir profiter des conseils et du soutien de son père Mark Davis.

L’équipe des Wizards

Le jeune Davis va alors mettre ses compétences à l’œuvre auprès des plus grands tels que Bradley Beal, Déni Avdija, Corey Kispert et Kristaps Porzingis. Sa valeur ajoutée sera d’apporter son savoir-faire en tant que défenseur et buteur éprouvé au niveau collégial. Selon ses dires, Johnny Davis apportera son état d’esprit défensif à cette équipe de NBA.