La bande adhésive en publicité ? Oui mais comment ?

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Devenue une star de la publicité, la bande adhésive de sécurité est aujourd’hui un must dans les campagnes marketing et communications. Avec cette rapide ascension dans le monde du business, elle est restée un élément incontournable pour sécurité et baliser les zones, telles que les chantiers ou les lieux où se déroulent une manifestation.

Le ruban adhésif personnalisé, pour qui ?

Les rouleaux de bandes adhésives sont très demandés par les transporteurs, l’administration civile, les entreprises de logistiques et les conditionneurs. Ce qui ne nous empêchera pas de les détourner à des fins publicitaires. Dorénavant, on peut effectivement les personnaliser aux couleurs de l’entreprise. Et de ce fait, s’en servir en guise de support publicitaire, à l’occasion d’une manifestation culturelle, sportive ou musicale. Le choix est vaste.

Pour ce faire, les fabricants mettent à la disponibilité de la clientèle un large éventail de choix de matières pour la confection de la bande adaptée.

La bande adhésive personnalisable, laquelle choisir ?

Bien entendu, certains modèles de ruban adhésif séduisent plus que d’autres. C’est la raison pour laquelle, les fabricants proposent différents matériaux pour laisser du choix au client. Avec leurs avantages respectifs, on ne peut tomber que sur le bon modèle.

Par ailleurs, il convient de mettre l’accent sur la possibilité de personnaliser ces bandes adhésives à volonté. Il suffit dans ce cas de fournir les images, les textes et les logos au prestataire qui s’occupera de l’impression.

C’est une idée à la fois économique et pratique pour être présent partout sans nécessairement déployer trop d’affiches.

À ce propos, on a le choix parmi une dizaine de largeurs, allant de 15 mm à 15 mm en fonction des besoins. Quant à la longueur, un rouleau peut contenir entre 66 et 990 m de ruban personnalisé.

Concernant les types de matériau utilisé pour la fabrication de la bande adhésive publicitaire, l’on aura le choix entre le PVC, le kraft, et le polypropylène. On peut aussi opter pour la toile adhésive ou le rubalise.

Enfin, pour un joli rendu, on peut choisir entre deux techniques d’impression, sélectionnée selon la quantité prévue. La méthode sandwich ou enduction de colle est recommandé pour une impression relative à une quantité importante de rouleaux. L’induction classique est appropriée pour les commandes moins conséquentes. On peut passer une commande à partir de 36 rouleaux auprès de la plupart des fabricants et aller sur des ordres plus imposants, à raison d’un millier de rouleaux, voire plus.