Colonie de vacances,un choix idéal pour occuper les enfants

www.Henck.fr -image en avant La colonie de vacances, un choix idéal pour occuper les enfants

L’été est là ! Pour la plupart d’entre nous, nous regardons en arrière les jours d’été insouciants et apparemment interminables de notre enfance avec tendresse et joie. Cependant, maintenant que nous sommes parents, certains d’entre nous peuvent avoir des sentiments mitigés à propos de cette saison pour nos propres enfants. Comment allons-nous gérer la garde des enfants tout en travaillant ? Comment éviter le « je m’ennuie ! » ? Y a-t-il des activités estivales éducatives auxquelles nous pouvons les impliquer ? Pourquoi notre facture d’épicerie et d’électricité est-elle soudainement tellement plus élevée ? L’une des meilleures réponses à ces questions peut se résumer en deux mots : colonie de vacances ! Non seulement la colonie de vacances est amusante, mais elle procure aussi de nombreux avantages à vos enfants. En voici quelques-uns.

Socialisation et construction d’amitié

L’un des plus grands avantages de la colonie de vacances mer pour les jeunes est qu’ils peuvent socialiser et rencontrer de nouvelles personnes. Pendant les vacances d’été, les enfants ont souvent du mal à nouer ou à entretenir des amitiés avec des pairs de leur âge. Outre leurs frères et sœurs ou leurs cousins, la plupart des enfants diraient qu’ils interagissent principalement avec des adultes lorsqu’ils ne sont pas à l’école.

Non seulement les enfants développent d’importantes compétences de vie grâce à la socialisation, comme le partage, l’établissement de limites et la résolution de problèmes, mais ils apprennent aussi à développer des relations solides et saines en interagissant avec leurs pairs. Un programme de camp d’été offre aux enfants un environnement sûr pour développer des compétences sociales, des compétences de prise de décision et peut-être même faire l’expérience des grands espaces.

En fait, la socialisation pendant l’enfance peut accomplir plus pour la croissance et le développement que la lecture ou la consommation de légumes ! Un environnement amusant comme une colonie de vacances est un moyen fantastique d’encourager cela chez vos propres enfants, de la petite enfance à l’adolescence.

Éliminer le temps d’écran et faire de l’exercice

Dans un monde plein de technologie, les conditions liées à la sédentarité sont à la hausse. En fait, l’inactivité physique est actuellement la principale cause de maladie et d’incapacité dans les quatre coins du monde, et tout commence dans l’enfance.

Selon les études établies par les experts, les modes de vie sédentaires augmentent toutes les causes de mortalité, doublent le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité et augmentent les risques de cancer du côlon, d’hypertension artérielle, d’ostéoporose, de troubles lipidiques, de dépression et d’anxiété.  Ce qui, pour la plupart, est entièrement évitable.

Bien qu’un peu de créativité supplémentaire pour rendre vos enfants actifs et limiter le temps d’écran à la maison pendant l’été soit souvent nécessaire, la colonie de vacances mer est une solution parfaite. La plupart de ces programmes sont situés en plein air et offrent un certain nombre d’activités physiques pour les enfants. La colonie de vacances est une alternative parfaite pour se détendre et s’amuser hors de son cocon familial.

Ils découvriront des activités telles que la randonnée au tir à l’arc, l’équitation, la natation, la Tyrolienne et les sports nautiques. Permettre à vos enfants d’explorer le plein air et d’interagir avec de nouveaux enfants est un excellent moyen d’élargir leur perspective et de découvrir un tout autre monde pour leurs vacances d’été.