La magie close up, c’est quoi ?

card-3528638_1280

Organiser un anniversaire, une réunion familiale, des retrouvailles avec des amis et faire en sorte que cela soit inoubliable. Que faire si vous voulez préparer un événement qui plaît aux invités ? Pourquoi ne pas opter pour les petits tours de magie qui amuseraient tout le monde ?

Nous les avons souvent vu dans le plus grand cabaret du monde animé par Patrick Sébastien, ces magiciens qui font le tour du public et prennent par surprise tous les invites. A la fois drôles et charmeurs, les magiciens close up sont un véritable phénomène dans les soirées, baptême, EVG ou barmitzva…

La magie close up ou magie de proximité

Le close up est aussi appelé « la magie de proximité, ». Selon Pierre Yves Scordia, magicien à Lille : « Le close up,c’est cet instant où le magicien décide de faire ses tours hors de sa scène habituelle. Le magicien peut faire ses prestations dans tous les endroits où il y a du monde : dans la rue, dans les restaurants, etc. »

Il fait ainsi en sorte que ceux qu’il croise puissent plonger dans un monde de magie. Ce type d’approche convient à tout le monde, aux petits et grands. Le magicien identifie son public et lui offre des tours qui seront surs de les fasciner. Ce qui est plus amusant dans la magie de proximité, c’est que le public est invité à participer aux différentes prestations du magicien.

Une magie pour animer vos événements

Un spectacle de magie closeup est donc une vraie bonne idée pour rendre original un anniversaire, un team building, une sortie en famille.

Toutes personnes qui organisent ses propres événements s’est déjà posé la question pour chercher de nouveaux concepts qui sortent de l’ordinaire.

La magie close up est un moyen d’animer les événements festifs pour divertir vos collègues ou convives. Assurez-vous tout simplement de trouver les bons magiciens. Comme son nom l’indique, la magie demeure une activité qui arrive à créer une convivialité entre le magicien et vos invités.

Quelles sont les formes les plus courantes de magie closeup ?

Il faut savoir qu’il existe quelques formes de magie de proximité. À vous de choisir ce qui vous convient le plus, à vous et à vos invités :

  • Close up de table à table : le magicien place ses interlocuteurs autour d’une table et joue les tours pour les impressionner
  • Close up déambulatoire : pour éviter que l’ennui s’installe entre les convives, le magicien choisit de rester debout et de faire ses prestations en circulant entre les convives.
  • Close up informel : le magicien invente des tours selon son public. Il mise sur son sens de l’imagination spontané.

Que faut-il faire pour trouver un bon magicien ?

Tous les magiciens ne sont pas forcément de bons prestataires. Alors, il vous faudra trouver les meilleurs dans le domaine. Si vous prévoyez organiser une fête en France, vous trouverez de bons magiciens à Lille. Vous avez plusieurs options pour trouver des professionnels de la magie :

  • Renseignez-vous sur Internet : il vous suffira de taper les mots-clés « contact d’un bon magicien à Lille » ou « annuaire des magiciens » etc.
  • Demandez des conseils à vos entourages : la plupart du temps, les magiciens se produisent dans des soirées privées, des restaurants, des salles de théâtre et même dans les métros. C’est dans ces endroits que vous pourriez trouver le bon magicien, car vous ferez en même temps partie de son public.
  • Ayez recours aux agences événementielles : si vous ne disposez pas assez de temps, vous pouvez faire appel à une agence événementielle. Elle vous proposera un annuaire des professionnels de la magie. Cela vous permettra de réduire votre temps de recherche.

Accordez-vous le temps de discuter avec le magicien une fois que vous l’ayez repéré. Son parcours, ses expériences, ses différents tours, son tarif et la mise en scène de son spectacle de magie close up sont les aspects que vous devez connaître avant de l’engager.