La marque Canon

cannon

Les appareils numériques de la marque Canon sont divisés en deux catégories : les appareils photo APS-C destinés aux débutants et aux passionnés de la photo, et les appreils plein format destinés aux experts et aux professionnels. Cette deuxième catégorie sera utilisée dans le milieu professionnel pour des mariages ou des portraits. Le Canon ixus 180 entre dans la première catégorie du catalogue Canon.

Les appareils photo reflex numériques de Canon offrent une large plage dynamique pour préserver les détails dans les hautes lumières et les ombres, des images à faible luminosité directement à partir de l’appareil photo et une faible profondeur de champ pour des portraits étonnants. Ils sont conçus pour offrir des résultats professionnels à chacune de vos prises de vues. Il dispose d’un zoom optique 10x ou avec la technologie Zoom Plus de 20x.

Présentation du canon Ixus 180

Petit APN (appareil photo numérique) compact et efficace, le Canon Ixus 180 est l’entrée de gamme qui a remplacé les Power Shot série A. Simplifié à l’extrême tant dans son maniement que dans son utilisation  cet appareil photo vous accompagnera lors de randonnée, sorties moto ou évènement sportif. Comme tous les appareils à bas prix il ne dispose pas de viseur.

Aujourd’hui,Les petits appareils photo sont progressivement remplacés par les smartphones qui produisent des photos toujours plus qualitatives alors qu’ils sont toujours à disposition dans notre poche. Le Canon est donc sur un créneau ou on trouve peu de produits disponibles sur le marché.

IXUS 180 dispose d’une connexion Wi-Fi et de la fameuse fonction NFC dynamique. Ces dernières vous permettront de connecter instantanément et d’un simple geste l’appareil photo à un smartphone ou une tablette compatible.La batterie et carte mémoires sont inclus. Le Guide utilisateur Canon Ixus 180 n’est pas inclus.

Les avis sur le Canon Ixus 180

Les plus :

Cet appareil est reconnu pour sa facilité de prise en main, les commandes sont simples et les boutons accessibles.

Les appareils photos Canon ont toujours été connu pour une bonne qualité d’image, celui-ci ne fait pas exceptions. Il est équipé d’un capteur de 20 mégapixels. Vous pouvez aussi réaliser des vidéos qualités HD (720p).

L’appareil est compact, il rentre facilement dans un sac.

Sa bonne réactivitéest très utile, dès qu’on le sort de sa protection, il peut être utilisé.

L’impression est immédiate. Le temps pour imprimer est réduit au minimum.

L’Ixus 180 dispose d’une bonne autonomie. Il est parfait pour immortaliser un évènement ou une sortie de plusieurs heures.

Vu sa légèreté et sa facilité d’emploi, il peut être utilisé par les enfants pour une initiation à la photo.

Le GPS est incorporé à la machine.

Il est bien plus performant qu’un smartphone en mode photo. Notamment en lumière basse et sur les personnes en mouvement.

Les moins :

Le guide utilisateur en Français n’est pas fourni. Vous le trouverez facilement sur le net en le téléchargeant au format .pdf.

Le câble pour charger l’appareil n’est pas fourni mais c’est un câble standard que vous avez certainement dans un de vos tiroirs à la maison.