La mode des sandales à semelles épaisses

sandales femme
Connue depuis l’Antiquité et devenue récemment un classique des défilés de mode, la sandale à semelles épaisses, idéale pour certaines activités, a été adoptée par de nombreuses femmes soucieuses de leur élégance.

Des modèles variés pour une allure moderne

Très tendance depuis l’été dernier, les sandales à semelles épaisses se déclinent sous plusieurs formes. Certaines sont pourvues de brides, et en possèdent une ou plusieurs, croisées ou droites. D’autres ont le confort d’espadrilles un peu hautes. Les semelles elles-mêmes peuvent être droites ou crantées. Certaines sandales reposent même sur une double semelle, dont une en bois. Le liège ou la résine synthétique peuvent aussi être utilisés. Quant à la palette de coloris disponibles, elle est très large et propose des couleurs à l’originalité remarquée. Ces sandales vous donnent une allure sportive et décontractée, qui n’exclut pas l’élégance de chaussures originales. Elles apportent par ailleurs une note élancée à votre silhouette et un chic inédit.

Une sandale adaptée à la santé de vos pieds

Les sandales à semelles épaisses vous permettent aussi de prendre soin de vos pieds. En effet, l’épaisseur de la semelle vous isole mieux du sol et évite les ondes de choc qui, à chaque pas, soumet vos articulations à rude épreuve. Par ailleurs, la plupart de ces sandales prévoient des emboîtements ou des brides à l’arrière de la chaussure, qui maintiennent bien votre pied et l’empêchent de glisser durant la marche. La disposition des brides de ces sandales, souvent adaptables, permet aussi de mieux stabiliser le pied. Enfin, les semelles épaisses seront un meilleur soutien pour votre voûte plantaire. Ce sont toutes ces raisons qui font le succès de ces chaussures estivales et confortables pour femme.

Des sandales pour la détente,les sorties et même le travail

Le confort des sandales à semelles épaisses les recommande plus encore pour certaines activités. Le pied bien maintenu, et qui respire à l’aise, vous pouvez ainsi faire votre shopping ou une balade en ville sans craindre la fatigue. Et, le soir venu, vous n’aurez pas envie de vous séparer de vos sandales. Leur élégance, et le cachet particulier donné par l’épaisseur des semelles, rendent ces chaussures tout autant adaptées à une soirée entre amis ou une sortie au restaurant. L’élégance à la fois simple et originale de ces chaussures rendra également tout indiqué l’emploi de ces sandales au bureau.

Des sandales qui se marient avec toutes les tenues

Les sandales à semelles épaisses vont donner à votre allure un mélange de raffinement et de décontraction. Elles apportent à votre silhouette une touche singulière, qui attire le regard. Et ce d’autant plus qu’elles sont adaptées à la plupart des tenues. Vous pouvez en effet les assortir à un short aussi bien qu’à un jean. Mais, portées avec une robe élégante, elles apporteront également un ton inédit à votre tenue.
Élégante et décontractée, adaptée à un soin vigilant de vos pieds, conçue pour les activités variées d’une femme moderne, la sandale à semelle épaisse est devenue une chaussure de référence, qui s’associe à toutes les tenues.