La phytothérapie offre bien des atouts pour la santé

phytotherapie

La santé est une priorité pour bon nombre d’entre nous. La vie n’est jamais totalement épanouie si nous ne sommes pas en bonne santé. Notre bien être découle directement des soins et intentions que nous prodiguons à notre corps au quotidien. Une bonne hygiène de vie, du sport… et des produits thérapeutiques naturels nous aident et contribuent à l’amélioration de notre état de santé global.

La phytothérapie ou médecine par les plantes

Les plantes sont des vraies mines d’or pour nous soigner, il en existe de tellement d’espèces différentes que toutes ont un rôle à jouer. Toutes les plantes ne sont pas non plus à utiliser pour notre bien être, certaines ne présentent aucun intérêt, d’autres sont même dangereuses et ne doivent absolument pas être consommées.

La phytothérapie  est une pratique qui consiste à sélectionner les plantes dans le but de les intégrer à des solutions pour notre santé. Il y a de multiples manières d’utiliser des produits de phytothérapie. Les modes d’admissions, bien qu’ils soient souvent sous forme de gélules peuvent être variés.

La phytothérapie pour quels maux ?

De nombreux maux peuvent être soulagés par l’action de la phytothérapie. C’est le cas des maladies de peau qui peuvent être soulagées et atténuées par un traitement aux plantes adapté.

Concernant la qualité du sommeil, la phytothérapie peut également jouer un rôle important via l’apport du houblon et d’autres plantes qui ont pour vertus principales d’agir sur le sommeil.

Les algues et autres plantes telles que l’ananas, le guarana ou même le pissenlit sont des véritables alliées de la minceur et permettent, dans certains cas, de conserver ou de retrouver une silhouette  svelte.