La salle Draguignan : le cardio-training

cross training

Grâce au sport, retrouvez une activité qui permet d’améliorer votre santé et donc de rallonger votre espérance de vie. 

Nous avons tous besoin d’exercice physique pour rester en forme dans notre quotidien.

Excès de poids, douleur au dos, stress, mal-être et blessures sont souvent les conséquences d’un mode de vie trop sédentaire. S’inscrire à la salle à Draguignan permet de faire du cardio-training, ce qui peut être la réponse idéale aux conséquences de votre vie stressante ou faible en exercice.

La salle à Draguignan : le cardio-training pour être en bonne santé.

Vous devez savoir que le cardio-training aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.
En effet, cette activité proposée à la salle à Draguignan vous permet de renforcer votre cœur, et favorise la perte de graisses, en particulier les graisses viscérales. Le cardio-training aide aussi à rendre vos artères et vos vaisseaux plus forts, ce qui leur permet ensuite de mieux se dilater ou se contracter selon les besoins. Ces bienfaits permettent de diminuer les risques d’hypertension artérielle et d’infarctus. 

Si vous pratiquez le cardio-training, cette activité vous aidera à lutter contre les infections et les virus que vous êtes amené à rencontrer au quotidien. Vous aurez également l’avantage d’améliorer la coordination de vos mouvements et de vos réflexes. Vous pourrez par conséquent éviter, ou limiter, tout risque de chute.

Si vous avez tendance à déprimer ou à avoir un manque d’estime de vous, cette activité proposée à la salle à Draguignan vous permet de vous détendre et d’améliorer votre moral.

Nous allons nous concentrer sur un point important du cardio-training, à savoir sa capacité à favoriser la perte de poids.

La salle de Draguignan : perte de poids, endurance et performances améliorées grâce au cardio-training. 

Comme nous l’avons évoqué, la salle à Draguignan vous propose l’activité de cardio-training qui permet de vous aider à perdre du poids.

Le cardio-training permet d’augmenter votre masse musculaire ce qui implique une augmentation des dépenses énergétiques de l’organisme pour assurer les fonctions vitales. En effet, les muscles absorbent beaucoup d’énergie de votre corps !
Il va de soi que plus ils sont gros, plus ils vous consommeront d’énergie, donc de graisses, et cela même au repos !

Durant vos séances de cardio-training à la salle à Draguignan, vous consommerez beaucoup de calories et donc de graisses. Même après la séance, votre métabolisme perd encore des graisses et met plusieurs heures à retrouver son niveau normal.

Ainsi, si vous désirez perdre du poids, il vous faudra pratiquer régulièrement une séance de cardio-training à intensité modérée. Vous pourrez dans ce cas affiner votre silhouette et vous muscler, ce qui vous permettra d’améliorer votre condition physique.

Le cardio-training vous permettra également d’améliorer votre endurance sportive, plus précisément votre capacité à maintenir dans la durée un effort d’intensité donnée.

Vous renforcerez également votre muscle cardiaque, ce qui permettra de développer ainsi les capacités de votre cœur à apporter le volume d’oxygène nécessaire aux muscles pour fonctionner. Plus vous entraînez votre cœur, plus l’intensité de vos efforts produits pourra être élevée, ce qui vous permettra une amélioration de vos performances sportives. 

Le cardio-training : précautions et contre-indications.

L’activité cardio-training à la salle à Draguignan peut être pratiquée si vous êtes en bonne santé, et ce, à condition de respecter certaines précautions.

Si vous n’êtes pas sportif, évitez de commencer par des efforts intenses ou brutaux. Laissez plutôt votre corps s’adapter ! 

Par mesure de sécurité, demandez l’avis de votre médecin au préalable. Il pourra effectuer un contrôle médical ou, en cas de besoin, vous prescrire un bilan cardiovasculaire ainsi qu’un test d’effort.

Cependant, le cardio-training est contre-indiqué dans certains cas comme les infections, les affections aiguës, l’hypertension artérielle, la surcharge pondérale ou bien encore l’insuffisance cardiaque.

Si vous souhaitez améliorer votre santé ou votre silhouette, et que vous ne détenez pas de contre-indication de ce type, alors foncez à la salle à Draguignan pour profiter de séances de cardio-training !