La solution pour faire une carte grise rapidement

carte-grise

Avant de circuler sur la route, il faut que les papiers de votre véhicule soient au complet. Parmi ces derniers, il y a la carte grise. L’absence de ce document peut vous soumettre à une peine d’amende. Dans le cas où vous n’avez pas ce document ou que vous ayez égaré la vôtre, sachez que désormais, vous pouvez demander ce document via Internet.

Obtenir une carte grise en ligne

Vous pouvez maintenant vous passer de la démarche auprès de la préfecture pour faire une carte grise, et ce, grâce à Internet. En effet, il est désormais possible de faire une carte grise ou certificat d’immatriculation en ligne. Toutefois, il faut noter qu’un certain nombre de documents CERFA (enregistrement et de révision des formulaires administratifs) est nécessaire. Par contre, la liste de ces documents est variable en fonction du type de véhicule à immatriculer. En effet, le modèle est fixé par arrêté. Pour une voiture neuve, vous aurez besoin des documents suivants. Il vous faut en premier une demande de certificat d’immatriculation. L’originale de la déclaration de cession ou bien la facture d’achat est aussi indispensable. Avec cette dernière se rajoute la copie de votre facture de déclaration d’achat. Il faut également faire une demande de quitus fiscal original. Pour pouvoir immatriculer le véhicule et circuler librement, l’original du coc est aussi nécessaire. Dans le cas où vous recourez à un professionnel agréé, il faut préparer le mandat original. Et comme toutes démarches administratives, vous avez besoin d’une copie de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile.Par ailleurs, pour les véhicules de plus de 4 ans, vous ne pouvez pas vous passer d’une copie du procès-verbal de contrôle technique.

Une carte grise sur cartegriseminute.fr

Comme nous avons parlé de la carte grise en ligne, vous pouvez opter pour cartegriseminute.fr. Aussitôt que vos dossiers sont complets, vous serez averti et la demande est traitée. Et en attendant la livraison de votre carte grise, vous recevrez un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI. Sinon, à la place de ce dernier, vous recevrez un accusé d’enregistrement de changement de titulaire ou AECT. Vous recevrez l’un de ces documents dans les 24 heures qui suivent l’envoi de votre dossier. De cette manière, vous pouvez circuler en toute sérénité car vous avez un justificatif jusqu’à ce que vous receviez votre carte grise. Une fois que la carte grise originale est prête, elle vous sera envoyée par l’Imprimerie Nationale sous pli sécurisé. En moyenne, la carte grise définitive est établie une semaine après la demande. D’ailleurs, vous avez un délai de 15 jours pour récupérer le colis dans un bureau de la poste si vous êtes absent lors du passage du facteur. Ce délai dépassé, elle sera renvoyée à l’ANTS.