La veste chauffante, gadget ou efficace ?

portrait-3190849_960_720

Autant la canicule est dure à gérer, autant le froid polaire l’est aussi. Cependant, il semble que certaines armes massives soient arrivées sur le marché pour vous permettre de ne plus ressentir les températures glaciales. Je parle, bien entendu, des vestes chauffantes.

Sérieux, une veste chauffante c’est quoi ?

Pour les novices en la matière une petite explication s’impose. Non, les vestes chauffantes ne sont pas conçues avec de nouveaux matériaux sortis tout droit d’un laboratoire expérimental. Il s’agit de vestes, avec ou sans manches, qui disposent de poches, ou coussins de chaleur, qui fonctionnent à l’aide d’une batterie. C’est un petit peu comme si vous aviez un chauffage toujours autour de vous. Il faut généralement compter entre 5 et 8 minutes pour qu’une agréable chaleur vous enveloppe complètement. De plus, de nouveaux modèles arrivent constamment. Maintenant, il existe même des modèles intelligents qui fonctionnent via une application sur votre smartphone comme chez Helvetica Mountain Pioneers.

Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

La question brûle les lèvres : y a-t-il un vrai besoin pour ce type de vêtement ? En toute honnêteté, si ce n’est vous, il y a probablement au moins une personne vraiment frileuse dans votre entourage qui vit très mal les baisses de température, de plus en plus importantes depuis quelques années. Alors oui, une veste chauffante est une solution imparable pour ne plus greloter tout l’hiver et redécouvrir les plaisirs de se promener en extérieur.

Les vestes chauffantes, pour qui ?

Initialement, les vestes chauffantes sont destinées aux personnes qui travaillent en extérieur, les personnes qui travaillent sur les chantiers. Mais, concrètement, tout le monde peut en disposer  à condition, bien entendu, d’en ressentir le besoin. Si vous ne supportez pas les températures polaires et que vous êtes du genre frileux, vous pouvez très bien prendre ce type de veste en supplément sous vos manteaux ou équipement d’hiver préféré.

Les critères de choix d’une veste chauffante ?

Pour choisir votre veste, deux facteurs seront primordiaux : le style et la polyvalence. Et oui, comme pour des vêtements classiques, une veste chauffante doit vous plaire et vous devez vous sentir à l’aise avec. Vous devez pouvoir envisager de tout faire avec, que ce soit sortir, faire vos balades dominicales, aller en soirée ou encore devant l’école de vos enfants. Bref, elle doit vous plaire. Ensuite, seulement, viendront les diverses options.

Alors, cet hiver, n’ayez pas peur de rester au chaud et renseignez-vous dès maintenant.