Le carton, emballage cadeau d’un nouveau genre

emballage-cadeau

Le carton est à la mode

C’est une mode peut-être mais elle est assez symptomatique de notre temps, la mode de l’emballage cadeau en carton. Alors que la caisse carton n’était vu avant que comme un simple contenant, elle devient aujourd’hui un support de travail pour tous les amateurs de fait-main, DIY (https://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself) pour le dire à l’anglaise. La boite carton se transforme en boite d’emballage. Un peu de papier coloré, quelques coups habiles de ciseau, de l’imagination et voilà qu’un simple emballage carton devient un objet personnalisé. Le cadeau contenu dans la boite devient alors aussi important que le contenant en lui même.

L’aspect économique de l’emballage DIY

Créé soi-même son emballage carton à partir de cartons récupérés de ci de là est bien entendu une façon économique de procéder. Ce n’est pas toujours le cas en fonction de ce que l’on utilise comme accessoire pour l’embellir. Force est de constater tout de même que le carton a investi tous les champs de la décoration. Le papier cadeau est fabriqué avec du carton recyclé dans la majorité du temps  et cela ne veut pas dire que celui-ci est de mauvaise qualité ou pas très beau, la preuve avec la photo du paquet cadeau.

Les objets de décoration en carton

Il n’est plus seulement question de faire une boite en carton personnalisée à partir d’un emballage ecommerce comme les colonne salle de bain Jindoli. On peut aussi faire de petits objets de décoration comme un cadre, des figurines. Les idées ne manquent pas et les sites internet qui en parlent non plus. Les plus créatifs pourront faire de petits meubles de rangement, des pieds de lampe ou de petits jeux pour les enfants. Oubliez ces vieux cartons que l’on serraient sur une palette avec du film plastique ou du film étirable de chez BBA emballages, le carton devient noble aujourd’hui.