Le CMS HubSpot : Un outil performant de création de sites

Qu’est-ce que le CMS Hubspot et que peut-il vous apporter

La société HubSpot est une plateforme qui est bien connue dans l’univers de l’inbound marketing and sales. En 2020, elle a lancé une plateforme pour faciliter la conception des sites web. Grâce à ses multiples atouts, cette solution a vite été adoptée par de nombreuses enseignes.

Toutefois, si ce logiciel a pu se révéler utile pour ces entreprises, c’est parce que celles-ci ont trouvé la bonne manière de l’adapter à leurs stratégies de communication.

Dans ce sens, il est important que vous vous informiez sur le CMS et sur ses fonctionnalités afin de mieux l’intégrer à votre workflow.

Ce guide vous propose d’en apprendre plus sur l’outil de création de sites web de la société HubSpot, pour vous aider à mettre en place votre site web et à mieux gérer votre présence sur Internet.

Qu’est-ce que le CMS HubSpot ?

Le CMS HubSpot (Content Management System) est un précieux allié pour toute entreprise désireuse de mettre en place un site web.

Outre le fait de grandement faciliter la conception des pages, grâce à une approche graphique qui ne nécessite pas la maîtrise d’un langage de programmation, la plateforme permet d’accélérer le lancement de différents sites sur Internet :

  • Landing pages ;
  • Blogs ;
  • Groupements de domaines ;
  • Sites e-commerce.

Inclus nativement dans les solutions CRM et Marketing de HubSpot, le CMS permet également aux entreprises d’avoir un meilleur contrôle sur le développement de leurs activités sur la toile.

La société a également développé d’autres solutions comme le HubSpot Sales, qui en enrichissant son écosystème, permet d’élargir le champ d’action des partenaires de la société.

Cela explique également pourquoi utiliser le Hubspot Sales avec le CMS de la société est considéré comme l’une des meilleures solutions pour attirer plus de clients et par incidence booster les ventes.

Ainsi, pour profiter de l’ensemble des possibilités offertes par la société à travers ses logiciels, il peut être judicieux de vous diriger vers une agence HubSpot, qui sera la solution la plus indiquée pour réaliser une intégration parfaite des différentes solutions.

Quels sont les avantages qu’offre le CMS ?

La popularité du CMS lui vient principalement de la confiance portée par le public, aux produits de sa société mère. Toutefois, sur le plan des avantages, la plateforme ne fait pas pâle figure.

Un logiciel ergonomique

L’aspect intuitif du CMS est l’un de ses points forts. En effet, la prise en main des outils de la plateforme est facilitée, quel que soit votre niveau de compréhension des langages de programmation.

Ce qui permet d’améliorer grandement le temps consacré à la conception et au lancement des sites web.

Une solution sécurisée

Le CMS propose pour chacun des sites conçus, un niveau de sécurité maximal. D’une part, le CDN (Content Delivery Network) permet de prévenir les attaques DDoS. D’autre part, l’application Web Firewall protège des attaques de hacking.

Avec ce CMS, vous avez également la possibilité d’activer un certificat SSL (Secure Socket Layer) sur l’ensemble du domaine et des sous-domaines. Sur cette page, vous trouverez des recommandations utiles pour sécuriser son site internet.

Un CMS qui mise sur le référencement

Le CMS HubSpot vous accompagne également dans votre ligne éditoriale. En effet, avoir un site performant ne suffit bien souvent pas à se positionner parmi les meilleurs résultats de recherche.

Pour pallier, le logiciel vous permet de profiter d’un guide axé sur l’optimisation de la qualité de vos contenus SEO. Pour consulter plus d’astuces pour améliorer le référencement de votre site, cliquez ici.

Ainsi, le CMS représente une solution idéale pour la gestion et la création de votre site. En l’utilisant de pair avec d’autres solutions de l’écosystème HubSpot, vous êtes certain d’améliorer graduellement la croissance de votre entreprise.