Le Container 45 pieds pour protéger vos marchandises

container-429947_1280(1)

Les conteneurs frigorifiques constituent une excellente solution mobile pour le stockage à court ou à long terme. Ils peuvent être utilisés pour expédier ou transporter des marchandises sur de longues distances. De fait, ils peuvent être branchés à la centrale électrique des navires ou être équipés de générateurs. Les conteneurs frigorifiques 45 pieds possèdent une alimentation en triphasé avec 3 fois 400V.

Les conteneurs frigorifiques sont très utilisés dans l’industrie de l’agro-alimentaire et par les métiers de bouche. C’est un moyen sûr, hygiénique et en accord avec la loi de conserver des denrées ayant tendance à s’abîmer rapidement.

 

Le conteneur frigorifique pour protéger les marchandises

Ce sont souvent des produits de type alimentaire qui sont entreposés dans les conteneurs frigorifiques, comme la viande, le poisson, mais aussi les légumes et les fruits. On peut aussi y entreposer le chocolat et les confiseries, ainsi que les produits laitiers, dont les glaces. Il est également possible de les utiliser pour des produits complètement étrangers à l’alimentation, comme des fleurs, des produits pharmaceutiques ou encore des films.

Avec le 40 pieds, le conteneur 45 est un standard dans le transport et la protection des marchandises sensibles à la température. Vous souhaitez en savoir plus sur le 40 pieds ? https://copaero.fr/conteneur-40-pieds/

Certaines cargaisons peuvent avoir besoin d’être expédiées réfrigérées ou congelées ou dans des températures contrôlées +. Les conteneurs frigorifiques ont la capacité de maintenir la cargaison aux températures requises pendant toute la durée du transit.

 

Base_sous-marine_de_Saint-Nazaire_et_entrepôts_frigorifiques

 

Les conteneurs frigorifiques sont des unités de distribution d’air par le fond conçues pour distribuer de l’air frais à partir du sol, par l’intermédiaire d’une plate-forme en forme de T, avec l’avantage de produire un flux d’air constant et uniforme sur toute la cargaison, assez puissant pour assurer un courant d’air parfait pour les marchandises.

À consulter aussi : Entreprise

Les unités réfrigérées peuvent maintenir ou baisser la température d’un chargement, même dans les conditions les plus difficiles. Même si les termes de conteneurs frigorifiques, réfrigérés, ou de chambres froides prêtent parfois à confusion, les conteneurs frigorifiques sont également équipés pour  » réchauffer  » les marchandises en cas de besoin,, indépendamment des températures extérieures. Peu importe les conditions climatiques extérieures, le container permet de conserver de manière optimale les propriétés des marchandises.

 

Le container 45, un allié de taille

Le container 45 est tout à fait indiqué pour les transports maritimes et le stockage. De grande capacité, il peut maintenir les marchandises avec des réglages entre de -25°c à +25°c s’il est configuré de manière standard. Selon votre demande, la température négative peut bien sûr descendre jusqu’à -60. Tout dépend de ce dont vous avez besoin.

Pouvant tout à fait être customisé, sur le nombre de portes, etc il s’agit d’un container qui est disponible à l’achat en neuf comme en occasion. S’il s’agit d’un conteneur frigorifique d’occasion, sachez qu’il doit vous être livré avec un certificat CSC, lequel atteste du bon fonctionnement de l’ensemble de l’équipement, de son étanchéité, etc.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez cette page : https://www.icecubner.com/chambres-froides-conteneurs-frigorifiques/ice-45.html