Foulard fait-main : accessoire de mode incontournable 2021 !

vetement

Chaque femme dispose au moins un modèle de foulard dans son dressing. C’est un accessoire de mode unisexe, incontournable pouvant offrir un style unique et donner une touche originale à chaque tenue vestimentaire. Pour avoir un look élégant et chic, un foulard ne se choisit pas à la légère. Une femme doit apprendre à nouer ses foulards, à faire le meilleur choix du modèle et de la matière en fonction des saisons, à connaître les tendances du moment… Le foulard fait-main signe son retour et va sûrement se démarquer pour l’automne-hiver 2021, voire même pendant le printemps et l’été.

Le foulard fait-main, une pièce intemporelle pour mieux préparer la période hivernale

 

Les foulards sont des accessoires de mode indispensables pour bien se protéger du froid et du vent plus particulièrement pendant l’automne et l’hiver. Ils peuvent apporter de la fantaisie et de la couleur ainsi ils peuvent changer une tenue toute entière. Ils complètent à merveille les vêtements d’hiver ou d’été tels que les manteaux, les blousons, les vestes, les blazers, les robes, les chemises, les gilets…et les autres tenues casual. Le foulard fait-main demeure l’accessoire tendanciel et la pièce maîtresse d’une garde-robe que ce soit pour les femmes ou pour les femmes.

L’automne et l’hiver sont parfaits pour porter des écharpes, mais certaines les portent aussi en été et en printemps pour rester à l’affût des tendances. L’écharpe peut être imprégnée dans n’importe quel type de tenue, qu’il s’agisse d’une tenue d’été, de bureau, d’hiver ou d’une tenue chic pour laisser son empreinte.

 

Comment porter des foulards de mode en 2021

 

Avant d’ajouter de nouvelles collections dans votre penderie, il est plus judicieux de rafraîchir toutes vos tenues avec un foulard de la saison estivale. Donnez du charme à votre habit en mariant un vêtement simple avec un foulard fait-main authentique, d’une création unique.

Pendant les périodes les plus frileuses, les écharpes géantes, tricotées avec un ton discret et feutré seront plus attrayantes. Mais lorsqu’il fait beau et chaud, vous pouvez l’enrouler sur le cou, sous forme d’un nœud. Les châles en soie sont beaucoup plus brillants avec des imprimés audacieux et des tons pastel délicats. Toutefois, d’autres options s’offrent à vous comme le foulard en lin ou en coton. Les couleurs, ainsi que les matières des foulards tendances 2021 différencient d’une maison de mode à une autre. Chacune a son propre goût, son propre choix sur les tissus et les formes.

 

Comment sélectionner un foulard fait-main à la mode

 

Choisir son foulard fait-main pendant la saison fraîche n’est pas toujours une chose aisée. La longueur et la forme sont des critères très importants à tenir compte. Choisissez une taille moyenne, qui n’est ni trop courte ni trop longue pour garder l’élégance de votre tenue hivernale. Misez-vous sur le modèle qui convient le mieux à votre morphologie. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs et les imprimés, car il existe plusieurs types de couleurs et l’idéal est de se pencher sur celle qui s’accorde parfaitement avec vos vêtements.

Bref, vous avez mille et mille façons de porter votre foulard fait-main, mais c’est à vous de personnaliser votre look, en fonction de vos envies. Tout dépend du style que vous souhaitez offrir ! Cet accessoire de mode hors du commun est excellent pour accueillir l’année 2021 !