Le mandataire auto : solution pour acheter une voiture

Le mandataire auto

Source de plaisir, acheter une voiture est toujours un bon investissement. Il existe plus d’une façon de trouver le véhicule de ses rêves : mandataire auto, concessionnaire, vente aux enchères, Internet… Toutefois, la première alternative s’avère être la solution la plus appropriée lorsque l’on est exigeant sur la qualité. Aussi, cette option est à privilégier si l’on désire faire quelques économies. Car oui, le mandataire automobile peut faire des remises pouvant aller dans les 40 %. Pour comprendre les particularités de cette profession, cet article vous dit tout.

Le mandataire auto, un soutien pour dénicher la voiture de ses rêves

Le mandataire auto ne cesse de gagner du terrain en France. Ce nouveau prestataire de la vente d’automobiles est sollicité pour ses nombreux atouts. Mais que fait donc ce professionnel ? Dans une démarche d’achat d’un véhicule, celui-ci joue le rôle d’intermédiaire entre un client et un distributeur ou un fournisseur. Il s’engage à trouver pour ce particulier une voiture qui répond à son budget ainsi qu’à ses critères. Le mandataire auto a une fonction différente de celle d’un concessionnaire puisque son offre est multimarque. Ce négociant a la possibilité de proposer des modèles issus de différents constructeurs tout en conservant son indépendance vis-à-vis d’eux. Il convient de souligner que bon nombre de véhicules des mandataires autos proviennent de l’étranger. La taxation dans certains pays importateurs est nettement plus réduite. Ce qui permet à ce commerçant de vendre ses voitures à moindre coût par rapport au concessionnaire.

La formalité administrative est-elle réellement facilitée avec le mandataire auto ?

En effet, passer par un mandataire vous permet de profiter d’une démarche administrative facilitée. Il se chargera à votre place des papiers liés à l’import si la voiture vient d’un autre pays. Il s’occupera également de la carte grise. Outre cela, le recours à des mandataires automobiles vous fera bénéficier de meilleurs conseils qu’en concession. Étant donné qu’un courtier auto ne favorise aucune marque particulière, il pourra vous conseiller de manière objective. Par ailleurs, solliciter celui-ci vous permet d’avoir la même garantie que chez les concessionnaires. Et ce n’est pas tout. Le mandataire auto peut vous faire bénéficier de services comme la livraison du véhicule jusqu’à votre domicile.

Le mandataire auto, comment choisir ce spécialiste du commerce de l’automobile ?

Puisque la distance coûte cher, il serait donc préférable de recourir à un mandataire qui se situe dans votre région. Pour trouver un courtier qui soit fiable, sérieux et bien sûr proche de chez vous, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un comparateur de mandataires automobiles en ligne. Notons que celui-ci est un site spécialisé dans la comparaison des offres de véhicules des courtiers connus du marché. Pour connaître la crédibilité d’un négociant à un autre, sachez que ces comparateurs affichent souvent les avis des internautes. Ce type de plateforme est facile à utiliser. Il vous suffit de mentionner le modèle du véhicule, sa marque, ses couleurs et ses finitions. Et en quelques clics, vous obtiendrez des résultats à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à faire la comparaison.