Le massage et l’aromathérapie, sources de bien être

massage

Les massages restent la meilleure façon de booster l’auto-guérison du corps. Quand ils sont combinés à des huiles essentielles, ils s’avèrent très efficaces et possèdent un puissant effet énergisant ou calmant, en fonction de l’huile choisie et de la technique appliquée par le praticien (gestes vifs pour stimuler les muscles, ou mouvements ralentis plus adaptés à la relaxation).

Utilisation des huiles essentielles pendant les massages

Pour l’utilisation des huiles essentielles,  il faut les diluer dans une huile végétale avant de les appliquer sur la peau. Il est important de respecter cette mesure vue que ces huiles sont des concentrées et donc très puissantes. Il est déconseillé de les appliquer directement sur la peau au risque de causer des irritations ou une forte réaction sur l’épiderme. Si ces extraits sont employés dans les messages, c’est surtout pour leurs bienfaits sur le corps et sur l’esprit.

En effet, certaines huiles essentielles sont reconnues pour leurs effets cicatrisants comme la lavande, adoucissant comme l’amande, énergisant comme le romarin, antioxydant comme l’argan, oxygénant comme l’olive etc. les vertus de ces huiles influencent le psychique grâce à leur effet de relaxation et de détente. Rien que par leurs effluves qu’on peut sentir au moment de leur application sur le corps ou lorsqu’ils sont employés sur un diffuseur notamment dans les spa et les centres de beauté, on se sente apaisé et relax. L’usage des senteurs des huiles essentielles ne se limitent pas au domaine de la beauté mais aussi dans la médecine douce qui entre dans le cadre de l’aromathérapie.

Un moment de détente et de bien être

L’association massage et huile essentielle a fait ses preuves jusqu’à maintenant. Au fait le massage est source de bien être et de relaxation, au regard de la charge négative qui reflue du corps au moment ou une main experte applique de l’huile sur des membres tendus ou endoloris pour leur apporter soulagement et détente. Une combinaison magique qui libère le corps et l’âme du stress et des tensions cumulés en favorisant plus le relâchement et la détente.