Le monte-escalier, très pratique pour les personnes âgées

Le monte-escalier

Installer un monte-escalier est aujourd’hui très prisé en raison de son côté pratique, de son niveau de sécurité et de son côté esthétique. C’est la meilleure option pour optimiser l’indépendance de vos proches, bien que vous viviez dans une maison à étage.

Le monte-escalier améliore votre sécurité

L’utilisation la plus avantageuse d’un monte escalier électrique à domicile est d’aider les personnes âgées à se déplacer dans la maison, en particulier pour monter et descendre les escaliers. La chaise motorisée réduit les risques de blessures et prévient les risques de chute. Surtout chez les personnes dont les muscles ou la mobilité sont affaiblis, se déplacer dans la maison dans un monte-escalier est un mode de déplacement beaucoup plus sûr. Il offre également aux personnes âgées une plus grande liberté de mouvement sans avoir à dépendre de qui que ce soit d’autre. Grâce à ce dispositif, les personnes âgées peuvent effectuer autant de déplacements qu’ils le souhaitent d’un étage à un autre. Et cela, sans se soucier d’une chute ou d’un accident éventuel.

Un gain d’argent inestimable

De manière générale, quand on vit avec les personnes âgées, on est dans l’obligation de modifier la structure de la maison pour leur permettre de se déplacer. Avec l’aide d’un monte-escalier, vous n’êtes pas dans l’obligation d’ajouter des chambres ou de modifier la maison. Les personnes âgées et celles qui sont à mobilité réduite peuvent facilement se déplacer d’un étage à un autre avec ce dispositif. Oui, il est vrai que ce dernier a un prix, mais comparé à des travaux de rénovation, c’est minime. De plus, les travaux s’effectuent en une seule journée. Cela dit, installer un monte-escalier est une meilleure alternative pour bénéficier à la fois d’un gain de temps et d’un gain d’argent.

Le monte-escalier s’adapte à tous types d’escaliers

Il y a tellement de types d’escaliers différents. Certains sont droits, d’autres sont courbes et certains sont extrêmement étroits. Les marches extérieures en ciment sont différentes de celles que vous avez à l’intérieur de votre maison. Le meilleur aspect des monte-escaliers est qu’ils peuvent être installés sur tous les types de marches. La plupart du temps, les monte-escaliers peuvent être installés en une journée. Les installateurs professionnels ont travaillé avec toutes sortes d’escaliers et ont les compétences nécessaires pour installer ce dispositif dans n’importe quel espace tout en gardant son empreinte aussi limitée que possible. Les installateurs devront peut-être couper certains de vos tapis, mais dans l’ensemble, l’installation sera peu invasive pour les structures de votre maison.

C’est également pratique en cas d’intervention chirurgicale

Les monte-escaliers ne sont pas seulement destinés aux personnes âgées, mais également aux patients qui se remettent d’une intervention chirurgicale ou d’une blessure. Si vous avez du mal à vous déplacer dans la maison et que vous envisagez de déménager, l’installation d’un monte-escalier est la meilleure solution à court terme que vous puissiez opter. Il aide les patients à récupérer plus rapidement sans aucun tracas. C’est effectivement mieux pour les patients qui se remettent d’une blessure au bas du corps ou d’une intervention chirurgicale. Mis à part l’installation permanente, on peut même opter pour la location temporaire d’un monte-escalier jusqu’à ce qu’ils se remettent de la douleur et de l’inconfort.