Le principe pour bien utiliser un stylo publicitaire

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Le principe d’utilisation d’un stylo publicitaire comme stratégie marketing

Opter pour un stylo publicitaire pour faire parler de son entreprise et de son activité est encore d’actualité pour la plupart des entreprises. Bien qu’il s’agisse d’un concept datant des années, l’évolution des techniques d’impression et de personnalisation lui apporte une touche d’originalité. Découvrez comment bien l’utiliser.

Les avantages d’utilisations d’un stylo publicitaire pour l’entreprise

Faire d’un stylo personnalisé sa  stratégie marketing assure à l’entreprise une longue durée de visibilité. Un stylo est universellement très utile quotidiennement.  Durant un cours ou une formation, au travail comme à la maison ou dans des bureaux, il pourrait servir de mains en mains. Selon une étude concernant l’utilisation d’objets publicitaires, un stylo est exposé de quelques minutes à quelques heures par jour. Il est ainsi judicieux de profiter de cet usage pour faire passer un message commercial au public. Non seulement il permet de communiquer avec des clients potentiels, mais il permet également de relancer les clients. Étant personnalisé, un stylo publicitaire dispose d’une zone imprimable pouvant accueillir tout genre d’impression ou de gravage. On peut par exemple y marquer le nom de l’entreprise, son slogan, son logo et même un petit message pour inciter sa cible à en prendre contact.

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Lorsqu’il est offert en cadeau aux clients ou aux futurs clients, il permet de leur faire plaisir ; de leur rappeler l’existence de l‘entreprise au moment où ils en auront besoin.  En cadeau d’affaires, il permet de motiver et de fidéliser les collaborateurs de l’entreprise.

Bien choisir le stylo personnalisé en fonction de son objectif marketing

Acheter un stylo semble une chose facile ; mais lorsqu’on parle de marketing, tout doit être calculé. L’entreprise doit avant tout déterminer son objectif avant de recourir à un stylo publicitaire.  Bien que le but dans une activité soit de toujours augmenter son revenu, d’autres étapes « objectif par objectif » doivent être mises en avant pour en arriver au succès voulu. S’agit –elle d’une campagne pour lancer son entreprise ou pour lancer un nouveau produit ? L’entreprise a-t-elle déjà pris son envol, mais elle a besoin d’attirer plus des clients et les fidéliser ? C’est à partir de votre réponse que le stylo doit être choisi. Lorsqu’il s’agit d’une distribution limitée et en petite nombre, il faut miser sur une qualité irréprochable tant au niveau esthétique qu’en niveau matériel de fabrication. Pour une distribution en masse, opter pour un modèle pas cher, mais bien personnalisé jouera en faveur du porte-monnaie de la société.

Attendre les bonnes occasions pour recourir à un  stylo publicitaire

Un stylo publicitaire peut être distribué toute l’année. Néanmoins,  lorsqu’on veut faire de l’effet et se démarquer des autres, il ne doit pas être donné par anodine. Chaque remise ce doit être bien planifié et surtout fixé à un moment idéal.  Si un grand nombre de sociétés trouve les périodes festives comme le bon moment, opter pour une saison basse, cette période où tout le monde se montre économe,  pourra être idéal pour se démarquer ! D’ailleurs, c’est surtout le moment adéquat pour relancer et motiver le public.