Le SIP trunking l’art de faire évoluer la communication

trunk-sip

Malgré l’émergence de nombreux outils de communication, la téléphonie reste une option incontournable. Encore faut-il qu’elle s’adapte aux contraintes évolutives de la technologie et apporte des solutions concrètes aux utilisateurs qui se font plus exigeants.

Une option qui ne s’accompagne que d’avantages

Le trunk sip est un service assurant l’acheminement des voix via un réseau IP. Il suffit de votre passerelle IP ou votre IPBX actuel pour véhiculer tout ce qui est voix à travers votre réseau. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans des matériels onéreux et encombrants pour bénéficier d’une téléphonie de haute qualité. Vous pouvez supprimer vos cartes T0 et T2, ce qui entraine une réduction automatique des coûts en termes d’abonnement voix. Ce flux étant centralisé par le trunk sip d’Adista, il devient plus simple d’ajouter ou de supprimer un site au réseau. La qualité de service est nettement améliorée du fait que les communications multiples en simultanée soient possibles. Votre entreprise bénéficiera par ailleurs de la possibilité d’enregistrer les appels ou d’effectuer des écoutes passives. De la même manière, les files d’attente seront maintenant gérées avec une plus grande simplicité.

SIP trunking : une solution fiable

Le sip trunk a gagné en maturité au fil des ans. Néanmoins, internet demeure le lieu de tous les dangers. Il convient donc d’adopter des solutions de sécurité parfaitement abouties afin de garantir l’étanchéité de votre réseau. Le fournisseur d’accès internet Adista propose en outre de nombreuses options combinables au SIP trunking. Ce qui va d’une téléphonie IP que vous pourrez administrer très aisément aux sauvegardes de vos data sur le Cloud, en passant par la messagerie unifiée. Avant son intervention, votre FAI s’assurera que votre matériel actuel soit compatible avec les nouvelles infrastructures que vous prévoyez mettre en place. La qualité de vos communications s’en trouvera pérennisée automatiquement.