Préparer son stand d’exposition sur un salon

stand exposition

Un stand d’exposition est un outil de communication à part entière. Mais pour qu’il soit efficace, il faut savoir en tirer pleinement profit. Voici donc les bases qui vous aideront à mieux utiliser votre stand d’exposition et le transformer en un vecteur de votre communication lors d’un salon.

Connaître les fonctions d’un stand d’exposition

 

Pour qu’un stand d’exposition soit performant et devienne un atout communication lors d’un salon, il convient de bien définir ses fonctions à l’avance. Voir à ce sujet cet article :

Comment concevoir et réaliser vos stands d’exposition pour valoriser l’image de votre entreprise ?

Car oui, il peut revêtir plusieurs casquettes et que c’est à travers ces objectifs que sa portée peut être mesurée.

  • Premièrement, un stand d’exposition a but pour de rendre visible l’entreprise. Le premier contact est toujours important dans une stratégie de communication. Il faut donc être à la fois attractif et original.
  • Deuxièmement, votre stand se doit de véhiculer votre image de marque. Un visiteur doit, en quelques secondes, connaître votre domaine d’activité et votre position dans le marché. Pour ce faire, aidez-vous de signalétiques diverses (x-banners, totems, flyers, etc.). L’information doit être fluide sur chacun de vos supports.
  • Troisièmement, un stand performant doit savoir retenir les visiteurs en étant accueillant et convivial. Ce temps d’attardement vous servira à transformer chaque visite en de réelles opportunités commerciales.

Les éléments indispensables pour une communication réussie

 

Chaque entreprise a sa stratégie pour réussir sa communication lors d’un salon, cependant, toutes se munissent à peu près des mêmes outils pour se faire connaître. Il existe de nombreux supports de communication à disposition de l’exposant, mais le plus important est sans doute la carte de visite. Il s’agit du meilleur atout pour se présenter et pour présenter son entreprise, tout en gardant un côté professionnel. Dans la même rangée, beaucoup d’entreprises utilisent les flyers et les dépliants personnalisés pour attirer les clients, pour qu’ils gardent un souvenir de leur passage. Les supports grands tailles représentent aussi de fabuleux outils de communication, à l’instar des kakemonos, des totems, des banners en tout genre et des comptoirs professionnels.

L’agencement du stand : un point où il faut s’attarder

 

Le stand d’exposition est tout aussi important que salon lui-même, dans le sens où il sera la vitrine de l’entreprise durant l’événement. Malheureusement, il ne suffit pas d’installer son stand pour qu’il se transforme en une interface de communication. Un stand s’agence et s’harmonise. Pour ce faire, vous pouvez commencer par tirer profit intelligemment de l’espace qui vous est alloué. Ensuite, utilisez du mobilier pour que l’ensemble soit confortable. Mettez en avant vos supports de communication.