Le top 10 des choses a voir et à faire à Venise (2/2)

visiter-murano-venise

Prenez un ferry pour Murano, Burano et Torcello

Murano, Burano et Torcello sont les trois îles les plus célèbres près de Venise. Murano est célèbre pour son beau verre, Burano pour sa dentelle, et Torcello pour sa cathédrale. Les visiteurs peuvent faire une visite guidée de l’une des usines de soufflage de verre et acheter de jolis produits en verre à Murano. La dentelle de Burano, quant à elle, a été considérée comme la plus exquise de tout le continent, et l’île est une mignonne réplique de Venise. À Torcello, la cathédrale a été construite au 7ème siècle et les ruines de son baptistère sont un exemple frappant de l’art byzantin. Les visiteurs peuvent visiter tous les trois en une journée ou choisir d’explorer l’une des îles en profondeur.

Relish dans la cuisine

La cuisine vénitienne est connue autour de l’Italie, en particulier en raison de la haute qualité des fruits de mer qui sont servis dans la région. Le lagon est une source locale de poissons qui sont fraîchement pêchés chaque jour et servis dans de nombreux restaurants. Baccalà Mantecato est l’un des plats de poisson les plus typiques, composé de morue séchée et salée, mélangée à de l’ail, du persil, des pommes de terre et de la crème pour faire une délicieuse mousse. L’oie, les boulettes de viande et le homard ne sont que quelques-uns des délices que les visiteurs peuvent goûter à Venise. La région de Vénétie est également connue pour son vin blanc, avec certains des meilleurs vignobles de toute l’Italie.

venise-baccala-mantecato

venise-baccala-mantecato

Aller faire des emplettes

Les gourmands apprécieront le marché du Rialto, où la nourriture la plus fraîche de Venise est vendue chaque jour, généralement aux restaurants de la région. Puisque les fruits de mer sont une partie essentielle de la cuisine vénitienne traditionnelle, les poissonniers sont un must pour ceux qui visitent Venise. Les stands de légumes offrent également d’excellents produits, beaucoup plus frais et variés que dans n’importe quel supermarché

Le Grand Canal

Autrefois les voies principales à Venise grouillaient de navires marchands, le Grand Canal est actuellement encore une voie navigable fortement empruntée qui traverse le centre de Venise, de la gare à San Marco. Sur les côtés se dressent les beaux palais – même l’infâme Casanova vécu dans un de ceux-ci – qui ont été initialement construits comme des centres d’affaires par les commerçants de la ville. Le vaporetto, ou bateau-bus, est un excellent moyen – et le moins cher – d’explorer ce canal, mais des taxis nautiques sont également disponibles, ainsi que les typiques gondoles vénitiennes, même si les touristes doivent éviter les escroqueries !

Musées d’art

La collection Peggy Guggenheim abrite l’art des artistes européens et américains les plus influents du XXe siècle et est visitée quotidiennement par des centaines de touristes. Il est situé sur le Grand Canal, donc il est très facile à atteindre. La Gallerie dell’Accademia expose les peintures les plus importantes de Venise. Le site est composé de trois bâtiments qui avaient tous des liens religieux. Napoléon était responsable de la création de ce magnifique musée, non seulement parce qu’il fermait des églises partout dans Venise et prenait ses œuvres d’art, mais aussi parce qu’il installait l’Accademia Di Belle Arti à cet endroit et établissait qu’il devait s’agir d’une galerie. une école.

Venise : capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie, occupe plus de 100 petites îles dans un lagon de la mer Adriatique. La ville ne comprend aucune route, uniquement des canaux, dont le Grand Canal, bordé de palais gothiques et Renaissance. https://fr.wikipedia.org/wiki/Venise