Le vapotage : ce que vous devez connaître

Le vapotage ce que vous devez connaître

Si vous débutez dans le vapotage et que vous commencez à explorer le vaste monde des appareils et des méthodes de vapotage, vous pourriez être submergé par tous les termes et abréviations. Parfois, les experts peuvent constater qu’ils perdent la saveur de leurs e-liquides en raison de la puissance accrue nécessaire pour créer ces énormes nuages de vape. Si vous êtes plutôt amateur de saveurs et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos mélanges de fruits, desserts et e-liquides tabac, alors cet article est fait pour vous !

Comment vapoter ?

Pour vapoter, vous avez besoin de quelques éléments clés. Dans sa forme la plus simple, vous pouvez acheter un appareil de vapotage jetable. C’est tout ce qu’il vous faut pour débuter. Aujourd’hui, plus d’un marché propose les appareils de vape. Vous pouvez de ce fait trouver facilement l’élément idéal. Misez sur les soldes vape pour trouver les éléments de qualité, sans pour autant dépenser de l’argent, car le prix est abordable. 

Un appareil légèrement plus sophistiqué tel que ceux des kits de démarrage proposé par les experts comprendra généralement tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, à part un peu d’e-liquide à mettre dedans. Assurez-vous de regarder les descriptions des produits car certains kits nécessitent une batterie vendue séparément.

Une fois que vous avez votre appareil et votre liquide, suivez les instructions de remplissage incluses avec l’appareil/liquide. L’inhalation de votre vape est très similaire à la fumée, mais il est probable que vous deviez maintenir un bouton enfoncé pendant que vous inhalez. Évitez de maintenir le bouton enfoncé pendant que vous n’inhalez pas, car cela pourrait surchauffer ou brûler la bobine à l’intérieur de l’appareil.

De quoi est composé un e liquide ?

La simplicité de votre e-liquide est l’un des principaux avantages de la vape. Il est principalement composé de quelques items :

  • Nicotine
  • Glycérine végétale (VG), utilisée dans de nombreux produits alimentaires et pharmaceutiques.
  • Propylène glycol (PG) présent dans tout, des boissons gazeuses aux médicaments sur ordonnance.
  • Arôme

La nicotine et les arômes sont compréhensibles pour tout le monde. Cependant, VG et PG sont assez délicats et souvent complexes. Le rapport VG sur PG définit la viscosité du liquide et donc la température nécessaire pour le vaporiser. Il détermine également les réservoirs et résistances les plus adaptés pour vapoter. Ce rapport peut également décider de l’intensité de la sensation physique d’inhalation. Plus de VG conduit à plus de vapeur. Plus de PG dans le mélange procure une saveur magnifique. Mais bien évidemment, tout dépend de l’utilisateur. Ainsi, nous vous conseillons d’essayer plusieurs saveurs afin de trouver ce qui vous plait vraiment. 

Choisir le bon e-liquide

Tous les e-liquides contiennent du VG (glycérine végétale) et du PG (propylène glycol). Vous constaterez que différents e-jus contiennent des proportions différentes de ces 2 ingrédients, ce qui entraînera un comportement différent du liquide.

Les professionnels dans le domaine du vapotage ont tendance à choisir des e-liquides avec un VG plus élevé. En effet, cela rend le jus plus épais, créant plus de vapeur et des nuages plus épais. Quand il s’agit de chasser les saveurs, c’est un peu plus complexe. Un PG plus élevé peut signifier que plus de saveur est transmise car, généralement, VG représente les nuages et PG représente la saveur. Cependant, un VG élevé peut également créer plus de saveur dans certains cas. Bien évidemment, lorsque plus de e-liquide est vaporisé, la saveur l’est aussi. La meilleure façon d’obtenir votre ratio VG/PG est de considérer l’appareil que vous utilisez. Pour les réservoirs sub-ohm, vous voudrez choisir un e-liquide avec un ratio de 70/30.

Quelques simples conseils pour optimiser la production d’arômes

En plus des points ci-dessus concernant votre appareil et vos e-liquides, il existe quelques conseils plus généraux que vous devriez considérer lorsque vous visez à maximiser la saveur. Tout d’abord, vous voulez éviter la « langue de vapoteur » ! C’est ce qui se passe lorsque vous vapotez trop la même saveur et que vous commencez à en devenir « immunisé ». Vous devriez essayer d’utiliser différentes saveurs tous les deux jours afin de mélanger les choses et d’éviter que vos saveurs préférées ne deviennent trop banales.

En outre, vous devez bien entretenir vos e-liquides pour éviter que les saveurs ne diminuent. Conservez correctement vos liquides dans un endroit frais, sec et sombre et secouez-les avant utilisation. De plus, n’utilisez pas votre e-liquide après sa date de péremption (évidemment).

Vous devez également vous assurer de changer votre bobine régulièrement. Une bobine grillée ruinera complètement la saveur de votre vape, alors assurez-vous d’éviter cela. Par ailleurs, vous voudrez peut-être nettoyer votre réservoir de temps en temps, surtout si vous changez la saveur de votre appareil. Cela aidera à éliminer les résidus des anciens e-liquides et permettra à la saveur de votre jus actuel de s’exprimer correctement. Tout cela, pour que vous puissiez contempler votre moment de vapotage.