Les 3 bienfaits du home trainer

bienfaits-du-home-trainer

Quand approche l’hiver, lorsque les conditions climatiques ne permettent pas de sortir faire du vélo, il faut penser à le faire chez soi. Et pour les adeptes du vélo, le home trainer vous sera d’une grande aide. A rouleaux ou à frein, cet appareil est un dispositif que l’on pose au niveau des roues d’un vélo pour profiter de toute les avantages d’un pédalage sur la route bien que l’on soit à la maison.

Vous souhaitez savoir quelles sont les raisons d’utiliser un home trainer ? En voici à découvrir tout de suite.

Home trainer : un excellent moyen de s’entrainer depuis chez soi

Le home trainer est un dispositif très souvent plébiscité par les adeptes de la course ou les sportifs de haut niveau. S’il s’agit du chouchou des professionnels, sachez que bon nombre de particuliers l’utilisent également car son efficacité n’est plus à prouver. Il contribue à s’entraîner durant les périodes de baisse d’activité ou encore en hiver afin de se préparer à la saison de course.

De plus, comme cela a été souligné plus haut, cet objet permet de s’entraîner à domicile sans avoir à se déplacer. Cela va de soi, le principe d’utilisation d’un vélo muni d’un home trainer n’est pas le même que celui d’un vélo sur la route, mais il s’en rapproche beaucoup. Avec un home trainer, vous allez effectivement pouvoir simuler la course sur un terrain plat ou sur pente.

Efficace pour l’entraînement, ce dispositif permet de conserver les réflexes du pédalage tout en travaillant la vitesse ainsi que les prédispositions de rester en selle – ce qui par la même occasion vous permettra de tonifier vos muscles. En fournissant les efforts avec un home trainer, votre fréquence cardiaque sera plus régulière.

Home trainer : une option idéale pour garder la forme

sport maison

Comme énoncé précédemment, l’usage de ce type d’appareil est accessible à tous. Les professionnels l’utilisent à bon escient mais on n’oublie pas les particuliers qui peuvent aussi le faire pour conserver la forme. Alors, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre en salle de sport, vous pouvez simplement équiper votre vélo d’un home trainer et vous en servir à domicile pour garder la forme.

Ceux qui font du sport de manière régulière rencontrent souvent des difficiles en hiver. Raison pour laquelle l’usage d’un home trainer sera des plus indispensables. Avec cet équipement, vous allez voir passer l’hiver sans même vous en rendre compte et qui plus est, cela vous permettra de considérer votre vélo comme un véritable appareil de sport.

Home Trainer : un allié de choix pour perdre du poids

Si vous vous en doutiez encore, cet équipement, associé au vélo, est un excellent allié pour ceux qui aimeraient perdre des kilos en trop. En plus de contribuer à la perte de poids, cet outil encourage l’augmentation de la masse musculaire et améliore la résistance  à l’effort.

Contrairement au vélo d’appartement qui semble très limité du point de vue de ses avantages, le vélo avec home trainer invite à fournir plus d’efforts et permet des exercices plus intenses. Il suffit de 35 à 40 minutes pour qu’environ 250 à 500 kilocalories soient dissipées.

Maintenant que vous connaissez les principaux avantages d’un home trainer, à vous de choisir le modèle qui correspond le plus à vos besoins.