Les avantages de la pierre de guacha

guasha

Modernisé et de retour dans nos routines beautés, le guacha est le nom donné non seulement au massage pratiqué mais aussi l’outil utilisé. Grâce à sa gestuelle douce et adaptée au visage, vos tissus épidermiques ne sont plus mal menés. Pour stimuler la circulation sanguine et activer le drainage lymphatique, rien de mieux. Découvrons ensemble la pierre de guacha et ses avantages.

Les origines du guacha

Le massage réalisé sur votre peau et qui porte le même nom que cette pierre consiste à manier la peau de façon énergique grâce à un petit outil. Il était autrefois réalisé en corne de vache. Tout droit venu de Chine, Guacha signifie littéralement « gratter la maladie ». C’est donc une méthode de soin utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise permettant de libérer le corps des maladies qu’il renferme. 

 

Les praticiens utilisent alors un outil spécial conçu de pierres pour dynamiser le corps des patients. Les mouvements réalisés lors de la séance agissent sur l’épiderme, les tissus, la circulation lymphatique et débarrasse le corps de ses toxines. Rien de tel pour aider vos énergies à mieux circuler ! 

 

Selon la médecin chinoise, cette méthode assure une véritable connexion entre le corps, l’esprit et les énergies. Retravaillée et optimisée, la pierre de guacha a une meilleure tenue ; il tient mieux dans la main et épouse les contours du visage. Il est aujourd’hui fabriqué avec des matériaux nobles comme le quartz, la sodalite bleue, ou la pierre de jade… Pour encore plus de vertus.  

La pierre de guacha et ses avantages

Débarrassés de vos mauvaises énergies, vous êtes désormais sur le chemin du bien-être. Vous pouvez enfin vous libérer de vos douleurs musculaires, de vos tensions articulaires, de vos inflammations ou encore de votre fièvre. 

 

En effet, la pierre de guacha a des avantages divers reconnus aussi grâce à des points d’acupression : 

 

  • Booster l’éclat de votre visage : circulation sanguine et drainage lymphatique sont de la partie. Sans oublier l’évacuation des toxines du visage. Vous retrouvez une peau lumineuse et éclatante de vitalité !

 

  • Atténuer vos rides : pour travailler là-dessus, la pierre de guacha est idéale. Elle relance la production de collagène et repulpe vos tissus. Lissée et raffermie, vous ne verrez plus l’ombre d’une ride.

 

  • Poches et cernes : diminuez-les grâce à l’activation de la microcirculation et à l’harmonisation des flux énergétiques.

 

  • Décongestion du visage : effet rafraîchissant garanti ! Dégonflement de la peau immédiat.

 

  • Pour une peau saine : dès le petit matin, avant d’aller au travail ou de vous rendre à la réunion de famille prévue depuis 6 mois, éliminez vos impuretés. La fraîcheur de la pierre de guacha agit sur votre acné et sur les peaux mixtes à grasses.

 

  • Libérez votre corps et votre esprit : vos tensions et vos raideurs de la nuque et du cou seront apaisées. Les différents points d’acupression du corps vous permettent d’avoir une action complète de relaxation en plus de pouvoir revitaliser votre visage.

Utiliser la pierre de guacha avec efficacité

Ce n’est pas bien compliqué et tout le monde peut l’utiliser. Il vous suffit d’appliquer un corps gras sur l’ensemble de votre visage : crème, sérum, complexe aux huiles essentielles… Cela permet de faire glisser plus facilement la pierre de guacha. On vous recommande de commencer par la mâchoire en utilisant la partie en forme de cœur. Faites la glisser en partant du menton jusqu’aux oreilles. Poursuivez avec la partie creuse de la pierre de guacha pour agir sur les joues. Commencez par les ailes du nez jusqu’à l’extérieur de votre visage. Pour contourner les yeux, la partie courbée de votre outil est nécessaire en commençant par le coin interne vers le coin externe de votre œil.

 

N’oubliez pas de passer votre pierre sur le front avec la tranche. Et terminez par le cou. De nombreux avantages s’offrent à vous grâce à la pierre de guacha. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?