Les avantages du salon de jardin en alu

salon-jardin-alu

Après avoir attendu le soleil si longtemps, quand il est enfin là, il est hors de question de rester à la maison. Le salon s’invite dans le jardin pour permettre un été des plus inoubliables sous la chaleur brûlante du soleil. Parmi les différents mobiliers de jardin, nous nous intéresserons particulièrement sur le salon en aluminium et ses avantages.

Le salon de jardin en aluminium

Certes, nous avons toute une panoplie de salon de jardin réalisé avec des différentes matières. Cependant, un modèle en aluminium continue à attirer bon nombre de foyer. Déclinés sous plusieurs formes et différents styles, les salons de jardin alu se présentent pour tous les goûts.
Des meubles à l’épreuve du temps
Un salon de jardin en aluminium présente l’avantage de résister gracieusement aux affres du temps et du climat. En effet, cette matière est bien connue pour sa vertu anticorrosion qui aidera le salon à garder un bon aspect pendant de nombreuses années. Du point de vue économique, on ne peut pas mieux investir ! En plus, le prix s’avère plus abordable que les autres modèles.

Des meubles versions légères

Un salon de jardin en aluminium se démarque par sa légèreté. Dans le cas où vous êtes emmené à le déplacer assez souvent, vous n’aurez aucun problème. C’est surtout le cas des salons de jardin en alu en structure tubulaire qui se composent de toile en PVC et de tube d’aluminium. Si ce type de meuble s’avère un peu trop léger, il présente l’avantage d’être vraiment confortable, même si l’on n’utilise pas de coussins. En outre, ce type de salon de jardin est vraiment très pratique. Pliable, il trouvera facilement sa place au moment où il faudra le ranger.

Des meubles versions lourdes

Pour les salons de jardin tout en aluminium, ils pèsent beaucoup plus lourds. Cependant, ils résistent mieux au vent, à l’humidité et à la chaleur. Considérés comme un modèle haut de gamme, les salons 100% en aluminium se démarquent par leur robustesse et leur élégance. Le tout, grâce à l’aluminium ! Néanmoins, ils nécessitent des coussins pour contrer la dureté de la matière.

Une facilité d’entretien

Un salon de jardin en aluminium est bien plus facile à entretenir qu’un autre en acier. Le dépoussiérage est on ne peut plus facile : il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse et du chiffon pour que les meubles deviennent tout brillant. Vous n’avez nullement besoin d’utiliser des produits de ménage, c’est même déconseillé, surtout si le détergeant contient du chlore ou de l’hydrocarbure.

Une solution plus écologique

L’aluminium est une matière indéfiniment recyclable( cf https://www.encyclo-ecolo.com/Aluminium). C’est pourquoi on le reconnaît comme étant un matériel écologique. En choisissant un meuble de jardin en aluminium, vous contribuez d’ores et déjà à la protection de l’environnement et à la réduction de la consommation d’énergie. En effet, une conférence réalisée en 2012 a démontré que le développement de l’industrie de l’aluminium s’est traduit par une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre. Alors, pourquoi hésiter ?