Les avantages d’utiliser un iPhone pour communiquer

iPHone

C’est le meilleur outil de communication qui soit de nos jours. Il permet de recourir à plusieurs applications qui facilitent la vie quotidienne. A l’ère de l’internet, les recherches d’informations se font désormais sur le web et l’iPhone s’avère l’outil par excellence aussi bien pour les hommes d’affaires que pour les étudiants pour consulter les mails ou surfer sur le net. Ajoutées à cela, les photos qu’on peut faire avec l’appareil. Il faut cependant veiller à prendre soin de la batterie pour un bon usage de l’iPhone.

Changer les  vieilles batteries des iPhone

Les iPhone en fin de vie ou qui disposent de batteries anciennes connaissent un certain ralentissement dans leur fonctionnement. Leurs performances se trouvent également réduites. Apple l’a reconnu publiquement, ces changements ont été apportés par la firme dans le but de prolonger la durée de vie des composants de l’appareil. Pour y remédier, un programme de changement des batteries pour 29 euros a été mis en place jusqu’au mois de décembre 2018. Tous les iPhone depuis l’iPhone 6 sont concernés : les batteries iPhone 6/6Plus, l’iPhone SE, les iPhone 6S/6S Plus, les iPhone 7/7Plus. Pour en savoir plus, il faut aller sur le net. Pour information, iOs indique dans ses options que la batterie doit être remplacée si c’est le cas. A la réception de ce message, il faut se rendre directement dans les Apple Store. D’ailleurs, le remplacement est valable seulement une seule fois pour un appareil.

Acquisition d’un smartphone, iPhone ou Android, quel modèle choisir ?

L’iPhone est optimisé et contrôlé par Apple au moyen de divers logiciels et matériels. Il en est de même pour la gestion de la plateforme de téléchargement des applications. Les soucis que causent quelquefois les virus ne se posent pas trop.  Le service d’assistance est en général bon. L’espace de stockage n’est pas extensible et son écosystème n’est pas cloisonné. L’Android par contre, présente un stockage extensible sur de nombreux appareils. Le service d’assistance est d’une qualité variable et ne ressemble pas pour tous les modèles. Les gens ont aujourd’hui une nette préférence pour les produits  iPhone ou les Android. Côté applications, les  deux plateformes permettent un large choix à télécharger. Les Android sont moins chers par rapport aux iPhone, mais certains ont des appareils photos bien meilleurs comparés aux iPhone. Chez Apple, un espace supplémentaire coûte relativement cher alors que sur les Android, il suffit d’insérer une carte micro SD pour en disposer.