Les critères pour choisir le meilleur fer à boucler

cheveux

Pour lisser, friser, boucler ou donner du volume à votre chevelure, vous avez besoin d’un certain nombre d’outils et accessoires. Parmi ces outils et accessoires, figure le fer à boucler. Mais avec la multiplicité des modèles du marché, opérer un meilleur choix devient parfois difficile. Pour vous aider à optimiser votre choix, voici quelques critères à prendre en compte à l’achat.

Définition du fer à boucler

Le fer à boucler est un appareil de coiffure, qui sert à modifier la structure naturelle de la chevelure et permet d’obtenir de sublimes boucles. Il est composé d’un cylindre chauffant autour duquel sont enroulées les mèches ou la chevelure. Avec un tel appareil vous n’avez plus besoin de perdre du temps dans un salon de coiffure.

Les différents types de fer à boucler.

Avant de voir les critères, vous devez prendre en compte les différents types de fer qui existent. Ainsi le choix vous serait plus ou moins facile. Il existe deux types de fer à boucler. Le fer à boucler ionique ce modèle rajeunit la chevelure et renferme son écaille. Il permet également d’éliminer l’électricité statique et les ions négatifs. En suite vient le modèle à vapeur, il émet des jets de vapeur tout au long du travail.

Les critères de choix

Le diadème du fer : le choix de cet élément ne doit pas être pris à la légère. Car c’est de lui que dépend la taille et le style des boucles. Il est généralement compris entre 20 et 38 mm. Notez tout de même que plus, il est petit, plus les ondulations des boucles sont voluptueuses et bien serrées. Lorsque vous optez pour un modèle conique, le diadème part de la base à l’extrémité la chevelure. Ce modèle est plus conseillé aux personnes qui désirent créer plusieurs tailles de boucles.

Le revêtement : le revêtement dépend du modèle. Mais le modèle le plus utilisé est la céramique. C’est l’un des matériaux incontournables dans la fabrication de certains appareils de coiffure. La céramique sert à faire remonter le plus rapidement possible et de façon homogène la chaleur, ce qui permet à l’appareil de vite se réchauffer. Elle convient à tout type de cheveux.

La température : la température est souvent réglée selon le type de cheveux. Chaque modèle de fer à boucler est doté de différents niveaux de réglages de température. Mais la température varie généralement de 140 à 2300°C. Pour plus de rendu, vous pouvez opter pour un fer à température modulable. Vous pourriez de cette façon régler facilement l’intensité en fonction de votre chevelure. Pour les cheveux abimés épais ou non une température de 180°C est recommandée.

La tourmaline : il s’agit ici d’une pierre semi-précieuse, qui permet de contrôler les frisottis et l’électricité statique. Elle permet d’obtenir d’excellents résultats en ce qui concerne sa capacité de glisse. Elle est plus adaptée sur les cheveux teintés sensibles et abimés.

Le temps de chauffage : pour vous qui n’avez pas souvent le temps, et aimez faire les choses le plus rapidement possible, ce critère est important. Certains modèles permettent un chauffage rapide en moins d’une minute. Ce critère dépend de la qualité choisie. Les plus rapides sont équipés d’un gant thermorésistant, et vous mettent à l’abri d’un embout isolant et des brulures.

Pour acheter le meilleur fer à boucler, faites un tour sur https://jolies-momes.fr/fer-a-boucler/ .