Les critères pour reconnaitre un vrai matelas latex naturel

vrai matelas latex-naturel

Le matelas latex naturel fait partie des types de matelas disponible sur le marché en ce moment. Beaucoup de personnes ont pourtant du mal à le différencier des autres. Comment y remédier ? Si vous voulez reconnaitre un vrai matelas latex naturel, il vous est possible de considérer la composition du matelas, les avantages du matelas et la certification du matelas. 

La composition pour reconnaitre un vrai matelas latex naturel 

Pour reconnaitre un vrai matelas latex naturel, vous pouvez considérer la composition du matelas en question. En effet, tous les matelas disponibles sur le marché possèdent leurs propres compositions particulières. C’est un moyen rapide, simple et efficace pour savoir s’il s’agit ou non d’un matelas en latex naturel. 

Dans un matelas en latex, il y a toujours des fibres naturelles et des fibres synthétiques. Mais pour les matelas en latex naturel, il y a plus de fibres naturelles que de fibres synthétiques. Généralement, on retrouve des fibres naturelles à 85 % au minimum pour parler de matelas en latex naturel. Ces fibres naturelles s’obtiennent avec des éléments d’origine végétale comme les hévéas extraits à l’état liquide. Ces derniers sont aussi connus sous le nom de l’arbre à caoutchouc. Il vient de l’Amérique du Sud, de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique de l’Ouest. Pour différencier le matelas naturel des autres matelas alors c’est le pourcentage de latex composant le matelas. 

Les avantages pour reconnaitre un vrai matelas latex naturel 

Vous pouvez également considérer les avantages que le matelas peut vous offrir pour reconnaitre le matelas en latex naturel. Seul le vrai matelas naturel peut en effet vous proposer les meilleurs avantages. Dans un premier temps, le vrai matelas naturel sera bénéfique sur la santé. Sa matière de fabrication ne présente pas des substances nocives pour la santé. Vous n’allez pas attraper des maladies avec. Et même si vous êtes sujet d’allergie, le matelas est hypoallergénique, antiacarien et antifongique. Il évite le développement des bactéries de tout genre. Dans un second temps, le matelas latex naturel sera bénéfique sur le bien-être. Il est souple et dense pour un confort complet lorsque vous allez vous coucher dessus. Le matelas épouse de manière parfaite la colonne vertébrale, peu importe votre morphologie. 

Dans un dernier temps, le matelas naturel sera bénéfique sur l’environnement. Il est écoresponsable. Le matelas est respectueux de l’environnement puisqu’il limite la prolifération de la pollution dans l’air. Aucun produit néfaste ni dépense de grandes sources d’énergie ne sont remarqués avec le matelas naturel. 

La certification pour reconnaitre un vrai matelas latex naturel 

Il est par ailleurs possible de reconnaitre un vrai matelas en latex naturel en tenant compte tout simplement de la certification du matelas. En temps normal, tous les matelas sont vendus et livrés avec leurs certifications. On parle ici du document dans lequel il sera marqué les matières de fabrication et le mode de fabrication du matelas. La certification est donnée par les fabricants de marques. Elle va prouver que le matelas est réellement en latex naturel. Lors de votre achat, pensez alors à vérifier la certification de votre matelas. Si le vendeur ne vous livre pas une certification, il ne s’agit certainement pas d’un vrai matelas latex naturel.