Les entreprises de MLM les plus populaires

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Le MLM ne cesse de se développer depuis quelques années et on en entend parler partout. MLM est le diminutif de Multi Level Marketing. Ce terme se traduit en français comme Marketing de Réseau. Le principe du marketing de réseau est d’arrivant à vendre un service ou un produit en réduisant au strict minimum le nombre d’intermédiaires. C’est par exemple le contraire dans le marketing classique où il y a un grand nombre d’intermédiaires en ne citant que le grossiste, l’entreposeur, les campagnes publicitaires, le marketing proprement dit, le détaillant. Ce n’est seulement qu’après être passé à ces différents intermédiaires que le produit parvient au client. Tout ceci fait beaucoup de dépenses et fait systématiquement monter le prix du produit ou du service. 

Et c’est tout à fait le contraire dans le marketing relationnel où l’on supprime le maximum d’intermédiaires. Cela fait donc pas mal d’économie d’argent qui fait que malgré la grande quantité du produit, il est proposé avec un prix semblable à ceux proposés dans les magasins.  Ainsi dans le MLM, le marketing se fait par recommandation et référence pour constituer un réseau mlm

Quelques entreprises MLM qui ont réussi

De nombreuses entreprises de MLM ont su se démarquer et ont survécu à de nombreuses crises grâce à leur performance dans le domaine. C’est notamment le cas de l’entreprise Amway corporation fondée en 1959.  Sa filiale française Amway France exerce dans la vente d’une variété de produits comme les produits en relation avec la nutrition, les produits d’hygiènes pour le corps, les produits cosmétiques, les produits d’entretien et bien d’autres. Actuellement, le nombre d’entrepreneurs indépendants qui se chargent de la distribution de ces produits va bien au-delà de 10 000 personnes. 

Mais cette entreprise n’a pas survécu aux aléas du marché comme ça. Elle a utilisé différentes stratégies qui ce sont avérée payantes. D’ailleurs les dirigeants donnent quelques conseils aux entreprises qui souhaitent obtenir une part de marché dans le secteur du marketing de réseau. La digitalisation est entre autres, une étape incontournable pour réussir dans ce secteur. Et bien pour constituer une base de données pertinente, il n’y a rien de mieux que de passer au digital qui est beaucoup plus rapide et plus pratique. 

La stratégie digitale pour développer son réseau

Un autre conseil important est également à appliquer et il s’agit d’établir une stratégie digitale bien rodée pour facilement contacter et échanger avec ses prospects pour ainsi facilement développer son réseau mlm

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, si certaines entreprises ont réussi à maintenir leur niveau de performance, ce n’est pas pour rien. Le secret est de mettre en place une stratégie marketing de réseau puissante et bien élaborée et c’est prouvé. 

D’autres entreprises de MLM sont très connues dans le secteur. L’on peut entre autres mentionner le géant Avon, une véritable référence dans le secteur de la parfumerie.

Ensuite, Herbalife Nutrition est sans doute l’une des entreprises de MLM les plus connues au monde. Elle s’est fait un nom dans les compléments alimentaires et les produits pour la santé et le bien-être en général.