Les endroits à privilégier durant un circuit au Brésil

Le Brésil

En termes de tourisme, le Brésil n’est plus à vanter. Ce pays sud-américain se démarque par ses lieux d’intérêt qui promettent aux visiteurs un dépaysement total. Il y a, entre autres, la statue du Christ Rédempteur, le mont du Pain de Sucre et l’île de Tinharé. Celle-ci égaiera certainement les amateurs d’activités balnéaires de par ses plages idylliques. Séjourner au Brésil est également une occasion de découvrir d’autres endroits surprenants.

Le parc national des Lençóis Maranhenses et ses environs

Endroit féerique ! Telle est la qualification du parc national des Lençóis Maranhenses, situé au Maranhão. Sur les lieux, les touristes seront étonnés d’admirer un fascinant océan de dunes blanches s’étendant à perte de vue. Le paysage du parc est également parsemé de lagunes inondées, de vastes flaques bleus azur et de cours d’eau. Afin d’observer ce site dans toute sa beauté, les voyageurs sont invités à se déplacer en voiture 4×4. S’y balader le soir est aussi agréable pour contempler un magnifique coucher de soleil. De plus, il est possible de se promener en bateau sur les cours d’eau du parc. Au cours de cette petite croisière, les routards découvriront des forêts de mangroves où se réfugient d’adorables singes. En poursuivant leur périple, ils ne manqueront pas d’apercevoir de somptueuses plages, parfaites pour le bronzage et la baignade.

Le parc national de l’Iguaçu, une merveille de la nature

Un circuit au Brésil permettra aussi aux touristes de découvrir le parc national de l’Iguaçu. Celui-ci est célèbre mondialement pour la splendeur naturelle des chutes d’Iguaçu. Sur les lieux, les visiteurs observeront près de 275 cascades qui font partie des plus spectaculaires de la planète. La plus haute d’entre elles mesure jusqu’à 80 m de haut. Se balader en hélicoptère est un meilleur moyen pour contempler ces chutes d’eau. Pour mémoriser leur périple sur place, les voyageurs prendront de belles photos de cette merveille de la nature. Ce parc étonnera également les routards avec ses forêts tropicales luxuriantes. En se promenant au cœur de cette végétation exubérante, il est possible de voir différentes espèces animales comprenant des mammifères, des oiseaux et des reptiles. Parmi eux figurent les tapirs du Brésil et les fourmiliers géants.

Le Pantanal, une oasis féerique

Le pantanal au BrésilPendant leur séjour au Brésil, les touristes seront ravis de découvrir le plus grand marais de la planète, le Pantanal. Cette plaine alluviale est tellement vaste qu’elle occupe une partie de la Bolivie et du Paraguay. Sa superficie est estimée à 200 000 km². Une fois sur place, les visiteurs tomberont sous l’originalité de ses paysages contrastés. Ceux-ci sont caractérisés par des forêts luxuriantes, des montagnes pittoresques, des cours d’eau et des zones humides. Outre son cadre exceptionnel, le Pantanal surprendra sûrement les nouveaux venus en raison de sa biodiversité riche. Ceux qui s’intéressent au domaine botanique y trouveront une large variété de plantes aquatiques. Il est également possible d’y voir des mammifères et des oiseaux comme le jaguar et le jabiru d’Amérique.