Les meilleures des banques pour les étudiants ?

meilleures des banques pour les étudiants

Avec la multiplicité des offres, il est de plus en plus compliqué pour un étudiant de choisir la banque idéale pour ouvrir un compte et faire des opérations. Alors, pour vous aider à effectuer un choix avisé, voici une liste des meilleures banques qui proposent des services adaptés aux besoins des étudiants.

Hello Bank

Hello Bank figure parmi les banques les plus conseillées aux étudiants. Filiale du groupe BNP Paribas, elle est considérée comme l’une des banques les moins chères qui opèrent à ce jour sur le marché. En effet, cette banque en ligne simplifie les modalités d’ouverture de compte et réduit à zéro les frais de tenue de compte pour les étudiants. Il en est de même pour la réalisation des opérations bancaires courantes telles que les retraits, les paiements et le virement local. Par ailleurs, les étudiants ont la possibilité de bénéficier d’une carte VISA sans pour autant justifier d’un revenu mensuel. Notez que cette banque permet aux clients d’effectuer les opérations en ligne depuis plusieurs supports et de discuter avec un conseiller sans se rendre en agence.

Société Générale

La Société Générale est une banque traditionnelle qui propose des offres adaptées aux besoins des étudiants. Elle garantit à ces derniers une réduction de 50 % sur le prix de certaines cartes telles que la carte Visa. En outre, cet établissement permet aux moins de 25 ans de s’exonérer des frais de tenue de compte. Aussi, grâce à ses formules, les étudiants ont la possibilité d’effectuer des retraits et des paiements internationaux sans être facturés.

BNP Paribas

Les services de la BNP Paribas conviendront particulièrement aux jeunes qui projettent de poursuivre leurs études à l’étranger. En effet, pour les étudiants de moins de 30 ans, la banque propose l’offre « Globe Student » qui garantit de prêts avantageux avec la possibilité de faire un remboursement anticipé à tout moment. D’un autre côté, les étudiants âgés de 18 à 24 ans peuvent obtenir une carte bancaire à débit immédiat à moins de 4 euros par mois. Pour faciliter l’accès à ces services depuis plusieurs localités, le groupe BNP Paribas s’appuie sur un réseau de banque régionale.

Orange Bank

Orange Bank est une banque digitale qui propose aux étudiants des formules particulièrement intéressantes. L’offre basique permet aux étudiants de disposer d’une carte VISA classique, un livret d’épargne, un chéquier et d’une assurance pour les différents moyens de paiements. Il faut préciser que l’ouverture d’un compte auprès de cette institution ne nécessite pas la présentation d’un justificatif de revenus.

Fortuneo

Grâce à son offre spéciale « 18 – 26 ans », Fortuneo se hisse parmi les meilleures banques pour les étudiants. Cette formule leur permet de profiter des avantages de la Mastercard Fortuneo FOSFO, une carte internationale gratuite offerte aux jeunes étudiants, sans conditions ou justificatif de revenus. Par ailleurs, les détenteurs de cette carte n’auront pas à payer des frais de tenue de compte. Aussi, les étudiants pourront effectuer des retraits et paiements gratuits, même lorsqu’ils se trouvent à l’étranger.

Retenez que les établissements susmentionnés proposent chacun des offres adaptées aux exigences des étudiants. Il s’agit cependant de formules variées comprenant certaines subtilités qu’il est capital de maîtriser. Le recours à un responsable bancaire ou directeur général de banque peut donc s’avérer nécessaire.