Les meilleurs accessoires pour mieux travailler à la maison

accessoires

En cette période hivernale, si vous avez la possibilité de ne pas mettre le nez dehors et de travailler bien au chaud, pourquoi s’en priver ? En effet, avec la démocratisation récente du télétravail, de plus en plus de gens ont des horaires de travail à la maison et cela rend souvent plus productif.

Mieux travailler à la maison avec des accessoires de bureau

Au travers de cet article, nous vous proposons de découvrir les accessoires de bureau qu’il vous faut pour optimiser votre travail et vous sentir à l’aise. Vous pourrez trouver certains de ces produits en magasin ou bien les commander en ligne sur des sites spécialisés dans l’équipement de bureau comme Lyreco.

Un repose-pied ajustable

Même si vous possédez un bureau adapté à vos besoins et une chaise confortable, lorsque les heures passent, vous pouvez avoir les jambes engourdies. En effet, en position assise, le sang peut avoir du mal à circuler. Heureusement, avec un repose-pied adapté, vous pourrez vous sentir bien mieux lorsque le télétravail s’éternise. Nous vous recommandons de privilégier les modèles réglables pour pouvoir changer de position régulièrement.

Un sous-main

La surface d’un bureau peut rapidement devenir désagréable pour écrire ou bien quand vous vous accoudez dessus quand vous utilisez votre ordinateur. Les sous-mains offrent un support rigide avec du verre, du cuir ou bien du plastique, facilement lavable et avec un toucher plus agréable.

La taille et le matériau choisi dépendront de votre utilisation de votre bureau. Par exemple, le cuir sera parfait pour un confort d’écriture maximal, mais pourra causer la surchauffe d’un ordinateur portable. Ainsi, préférez le plastique si vous ne comptez pas trop écrire.

Un organisateur de tiroir

Si vous avez des tiroirs dans votre bureau, vous savez qu’ils peuvent vite devenir trop pleins et cela peut abîmer les mécanismes du rangement. Pour vous aider à faire preuve d’organisation, il est donc conseillé d’opter pour un organisateur à tiroir. Cet accessoire vous permettra d’avoir des compartiments pour y ranger vos stylos, vos pense-bêtes, trombones et toutes autres fournitures que vous ne souhaitez pas laisser traîner sur votre table.

Lampe de bureau

Lorsque l’on est pris par le travail, le temps passe incroyablement vite et la lumière naturelle n’est pas toujours suffisante, surtout en hiver. Il est en conséquence essentiel d’investir dans une lampe de bureau pour ne pas trop fatiguer vos yeux et rester productif dès que la lumière du jour s’estompe.

Le design de la lampe importe peu tant qu’il va avec votre intérieur, par contre choisir la bonne ampoule est crucial. Il est généralement recommandé de privilégier une ampoule de 15 Watts, pas trop agressive à l’œil et notamment une ampoule aux couleurs chaudes. Pour une couleur chaude et naturelle, privilégiez une ampoule entre 2 700 et 3 000 kelvins.

Soyez prêt à travailler confortablement

Nous vous avons présenté quelques-uns des accessoires de bureau essentiels pour améliorer votre confort de travail à la maison. Néanmoins, il existe bien d’autres accessoires qui peuvent vous aider à mieux vous concentrer ou à vous organiser selon les tâches que vous devrez accomplir !