Les pièges à souris qui ne tuent pas

piège à souris

 

Les souris font partie des nuisibles qui peuvent créer de gros dégâts dans la maison. Elles ne font pas que grignoter les nourritures qui traînent mais elles peuvent aussi ronger les installations comme la tuyauterie ou les fils électriques. Elles peuvent aussi propager des maladies qui touchent les humains et les animaux domestiques. Il est alors nécessaire de s’en débarrasser définitivement avant qu’elles ne ruinent toute la maison. Mais on n’est pas obligé de les tuer, il y a aussi des pièges qui les capturent vivantes.

Pourquoi éviter de tuer les souris?

Pour certaines personnes, le simple fait de tuer un animal est humainement mauvais. Pour d’autres, elles évitent de les tuer pour ne pas avoir à manipuler des cadavres. C’est plutôt d’ordre sanitaire et pour une bonne hygiène qu’elles ne le fassent pas. Il faut alors utiliser des pièges qui ne font que capturer les souris. Ces pièges les attirent puis les enferment jusqu’à ce qu’on les libère dans la nature ou dans un endroit particulier sans les tuer. Les souris y seront libérées et pourront continuer à vivre. Néanmoins, elles seront éloignées de l’habitation.

Quel type de piège à souris choisir?

Il existe plusieurs sortes de piège à souris qui ne les tuent pas sur le marché. Les cages à souris en sont les meilleurs. Ce sont des sortes de boite qui attirent les souris et les capturent sans leur ôter la vie. Ces boites sont présentés sous plusieurs formes (rectangulaire, carré, etc.). Elles disposent d’une ouverture qui se ferme une fois qu’une souris y passe. Elle s’ouvre de l’extérieur. Elles nécessitent souvent l’usage d’appâts pour attirer les souris. Il est possible d’utiliser des restes de nourriture ou des appâts qui ont une odeur attirante pour le rongeur. Cependant, il faut veiller à les vérifier de temps en temps pour éviter que les souris y restent trop longtemps et qu’elles y meurent de faim ou de stress. Il est aussi possible d’utiliser tout simplement des répulsifs comme les dispositifs à ultrasons ou encore les produits répulsifs (coton imbibé d’huiles essentielles ou de produits particuliers) que les souris ne supportent pas et qui les poussent à fuir. Sur piege-a-souris.com, il y a des choix multiples.

Quel type de piège à souris éviter?

Si le but est d’attraper les souris sans les tuer, il faut tout de suite éviter les pièges électriques ou électroniques. Ces pièges envoient une décharge électrique une fois qu’ils capturent les souris et cela les tuent au bout de quelques minutes seulement. Il est également inutile d’utiliser les tapettes ou les trappes mécaniques car ce sont des pièges qui tuent les souris en les blessant ou en les serrant le cou. De même, il faut éviter les pièges collants car une fois que les souris s’y collent, elles ne pourront plus être libérées et elles mourront. Il faut également éviter d’utiliser des nourritures ou des appâts empoisonnés. Ils peuvent tous tuer les rongeurs et laisser des odeurs nauséabonds dans la maison.