Les raisons de réaliser sa greffe de cheveux en Turquie

Une femme se promenant dans la nature

La destination rêvée pour toute personne atteinte de la calvitie est sans aucun doute la Turquie. Pays par excellence du tourisme capillaire, la Turquie offre l’un des meilleurs traitements au monde en matière de greffes des cheveux et cela avec un rapport qualité-prix hors du commun. Et ce n’est pas tout. Ce qui fait de la Turquie l’une des destinations phares, c’est sa capacité à allier tourisme et médecine. En effet, les séjours médicaux en Turquie ne sont pas comme les autres. Les établissements spécialisés proposent un certain nombre de services qui font de la Turquie la plaque numéro une en matière de tourisme capillaire.

Si vous êtes chauve et que vous réfléchissez encore à une destination pour les vacances, nous allons vous lister cinq raisons qui font de la Turquie, spécialement Istanbul, l’endroit idéal pour vos vacances.

La qualité des services de soins capillaires en Turquie

En matière de tourisme médical, la Turquie se place au 4e rang mondial et est donc reconnue comme étant l’un des leaders du tourisme médical.

Grâce à l’état, les hôpitaux turcs utilisent aujourd’hui les mêmes des technologies à la pointe de la médecine, ce qui leur permet de rivaliser avec leurs concurrents américains ou européens. Ainsi, plusieurs techniques ont été développées au cours des dernières années par les médecins turcs. Par exemple, l’utilisation des lames de saphir lors de la greffe des cheveux est depuis un certain temps une des nouvelles pratiques qu’on retrouve dans la majorité des interventions. En plus de cela, la qualité du service fourni par les hôpitaux turcs est de plus en plus liée à l’utilisation de solutions spéciales permettant de préserver les cheveux pendant l’opération.

La qualité de la formation médicale en Turquie

La qualité des services de soins capillaires en Turquie est indéniablement liée à la qualité de la formation médicale dans les universités du pays. Avec des formations de plus en plus axées sur la pratique, les étudiants bénéficient d’un cadre d’apprentissage hors du commun. En Turquie, l’état, à l’aide de sensibilisation et en rendant les frais de scolarités abordables, fournit nettement assez de médecins nécessaires par habitant.

En effet, pour la pratique de chirurgie capillaire, les médecins doivent être agréés par les autorités médicales pour ainsi obtenir une licence d’exercer.

Le meilleur rapport qualité-prix

Bien que les interventions en matière de greffes des cheveux soient de plus en plus démocratisées, les prix eux découragent énormément de personnes désirant vaincre leur calvitie. En France par exemple, pour une intervention de greffe de cheveux FUE, il faut compter entre 3.500 à 10.000 euros contre 1.300 à 4.000 euros pour la Turquie. Une différence assez conséquente quand on sait que le résultat est pratiquement le même.

 

 

Toutefois, le prix bas des prestations fournies par les établissements turcs n’influe en rien sur la qualité du résultat obtenu.

Les autres services inclus dans le tarif

Dans le but de rendre les offres encore plus attractives, certaines cliniques turques spécialisées dans la greffe de cheveux n’hésitent pas à proposer des forfaits « all inclusive » aux patients. Il s’agit de prestations ou de services inclus dans le tarif. Parmi ces services il y a :

  • une réservation complet dans un hôtel 4 étoiles ;
  • la disponibilité d’un véhicule et d’un chauffeur pour vous emmener pour vos courses ;
  • la disponibilité d’un guide pour vous faire visiter les sites touristiques de la ville etc…

Pour beaucoup de personnes ayant subi une intervention capillaire, la Turquie est de toute évidence l’une des destinations phares. En plus d’un suivi médical de qualité, vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour découvrir toutes les merveilles que la ville a à vous offrir.