LG et CBSG envisagent de rivaliser avec la solution Ripple

lg-concurrence-ripple

LG Corps envisage de tester une solution de paiement transfrontalière basée sur la blockchain par le biais de sa division cellulaire, a déclaré LG U + Korea Times. Grâce à cette initiative, le fabricant de téléphones mobiles concevra spécifiquement une solution opportune destinée aux voyageurs internationaux parcourant Taïwan, les États-Unis et le Japon. Dans cet arrangement, les mouvements de fonds seront facilités par la mise en place de partenariats entre télécoms et banques qui rivaliseront efficacement avec les services proposés par Ripple et son concurrent Stellar.

 

Bien que LG souhaite proposer une technologie qui se rapproche de celle de Ripple, l’entreprise est encore très loin de rivaliser. LG table d’ailleurs sur une cible de client différente. Si vous souhaitez plus renseignements pour investir dans le ripple XRP, n’hésitez pas à consulter le site ripple-france.fr

Solution de paiement transfrontalier

Cette solution est basée sur une chaîne de blocs, le système de paiement inter-opérateurs (CCPS), sera innovée et déployée par TBCASoft de la Silicon Valley en s’appuyant sur un service de communications enrichi. Il a été prouvé que CCPS est flexible et, grâce à son fonctionnement via des API, il peut être efficacement associé à RCS, ce qui permet des paiements locaux et internationaux sans frictions et à moindre coût.

«Le standard de messagerie global RCS peut également être utilisé de manière pratique pour envoyer un paiement. La flexibilité de l’API blockchain de CCPS permet au destinataire d’utiliser une application de messagerie ou un service de messagerie classique, tel que SMS ou messagerie mobile, pour recevoir des transferts d’argent de personne à personne (P2P) via l’application de portefeuille RCS dans le même pays. ou à l’étranger « 

Ce service permettra aux voyageurs internationaux abonnés au réseau LG + d’effectuer des paiements à l’étranger avec des règlements en devises locales via le service pratique de RCS. Toutes les factures seront libellées dans la devise locale de l’abonné.

«Les clients bénéficieront d’un système de paiement à l’étranger basé sur une technologie de blockchain pratique, économique et sécurisée. Et en plus de la solution de paiement à l’étranger, LG U + continuera à développer de nouvelles opportunités commerciales avec CBSG et les leaders mondiaux des télécommunications.

Autre source d’information (en anglais) : https://www.ledgerinsights.com/lg-uplus-blockchain-mobile-payments-telecoms/

Le deal entre Softbank et Fast EasTone

LG U + a déjà signé un protocole d’entente avec une banque japonaise Softbank et le fournisseur de téléphonie mobile taïwanais Far EasTone. Les essais devant débuter au début de 2019. Toutefois, afin d’éviter des majorations inutiles pour les abonnés voyageant entre Taïwan, la Corée du Sud et le Japon, EasTone et Les clients de Softbank peuvent utiliser les services de facturation directe sans avoir à payer de frais supplémentaires, car les frais de change permettent aux clients d’économiser des frais de facturation.

 

Article sur le trading cliquez ici