Lightbox – pourquoi opter pour l’impression UV ?

impression UV Lightbox Madagascar

L’impression UV utilise la polymérisation qui est une technique d’impression consistant à sécher l’encre grâce à une lampe UV, garantissant un résultat plus rapide. Cette méthode offre plusieurs avantages pour la création des supports de publicité pour les entreprises. Temps de production réduit, support résistant et de haute qualité et surtout des solutions écologiques. Dans cet article, quelques arguments en faveur de l’impression UV, utilisé pour les impressions chez Lightbox Madagascar.

L’impression UV, des visuels résistants et esthétiques dans tous types d’environnement

Application indoor et outdoor

L’impression avec l’encre UV est une solution d’impression adaptée à tous types d’environnement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les visuels imprimés sur UV sauront remplir leurs rôles de support de communication visuelle durablement. Contrairement à d’autres types d’encres, l’encre UV résiste au vent à la chaleur et aussi à l’humidité, ce qui permet d’installer les visuels comme enseigne extérieur ou mur d’image décoratif pour l’intérieur des locaux.

Des couleurs éclatantes

Pour attirer l’attention des visiteurs, il est important de les séduire avec des visuels éclatants. Avec l’impression UV, les couleurs sont brillantes. L’impression UV permet cet attrait grâce à la haute qualité des visuels qui sont produits suivant cette technologie. En effet, l’encre UV permet d’imprimer en très haute qualité avec un brillant élevé et une densité optique maximale des pigments sans pour autant abuser de la charge d’encre.

impression UV Lightbox Madagascar

L’impression UV, visuels rapidement accessibles et écologique

Un séchage rapide pour optimiser la productivité

L’avantage d’un séchage rapide c’est de gagner du temps au niveau de la production. Le rayonnement ultraviolet permet un séchage instantané de l’encre sur le tissu. En comparaison avec d’autres types d’encres, le  gain de productivité est estimé à 20% car l’encre ne demande que très peu de temps pour sécher. Les visuels seront ainsi prêts à être installées en un temps optimal. Un séchage rapide élimine également les problèmes pouvant survenir durant la période où l’encre sèche, comme le dépôt de poussières ou de particules sur l’encre encore fraîche.

Pour une impression écologique

La technologie UV est une énergie propre qui ne propage pas de composants organiques volatiles ou COV. Ainsi elle préserve l’environnement. Le procédé UV n’a pas besoin d’une installation de systèmes de contrôle de l’air ou de dépollution au sein du local d’impression. Les sécheurs UV consomment 10 à 50 fois moins d’énergie que les fours à air chaud qu’on utilise lors de l’impression avec encre à solvant.

Par ailleurs, les visuels conçus avec la technologie d’impression UV se dégradant très peu au fil des années, il y a moins de production de déchets. Les visuels sont remplaçables, mais également réutilisables. L’utilisateur n’est pas obligé de jeter un visuel qu’il n’utilise pas. Il peut stocker et sortir le support imprimé pour des occasions ultérieures.

 

La société Lightbox Madagascar propose la création des visuels pour les caissons lumineux ainsi que les stands pop-up avec la technologie d’impression UV. L’enseigne tient à cœur à offrir à ses clients des supports de communication durables.