Un nouveau comparateur de prix des carburants au Maroc

Application_Mahatati_Maroc

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre consommation de carburant au Maroc ? Finie la peine de faire le tour des stations des services pour trouver le prix le moins cher. « Mahatati » est la solution idéale pour profiter des meilleurs prix en quelques secondes. On parle ici de la nouvelle plateforme digitale mise en place par le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance au Maroc. Il s’agit d’un outil efficace dédié à la consultation et à la comparaison des prix du carburant.

« Mahatati » : A la manière d’un comparateur de prix …

Que diriez-vous d’un comparateur de prix qui vous informe des tarifs du carburant dans les différentes stations de service en temps réel ? Ainsi, vous pourrez faire votre choix en quelques secondes ! Cette solution est le fruit d’une collaboration entre le Groupement des pétroliers du Maroc (GPM) et le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance au Maroc. Ce dernier souhaite mettre cette solution à la disposition du citoyen en vue de lui procurer une information fiable et instantanée à propos des prix du carburant. Grâce à une conception innovante et intuitive, cette plateforme permet au citoyen un accès gratuit et libre aux différents prix du carburant pratiqués dans les stations de service sur tout le territoire marocain. Ainsi, le citoyen serait plus éclairé et aurait plus de choix.

Gps Maroc : Comment détecter les stations de service les plus proches ?

Pour faciliter l’accès aux prix du carburant, l’application « Mahatati » est disponible en deux versions linguistiques : Arabe et Français. Ainsi, tout le monde pourrait accéder aux informations souhaitées d’une manière libre, gratuite et en temps réel. De plus, cette application offre à son utilisateur la possibilité d’identifier les stations de service les plus proches. Cette identification se fait grâce à la technologie gps Maroc. La géolocalisation  est une technologie qui permet de détecter la position du citoyen et de lui suggérer des adresses de stations de service se trouvant dans un certain rayon. De plus, l’application permet à son utilisateur de découvrir l’ensemble des produits et des services qui sont proposés dans ces adresses.

Le Maroc : un pays pionnier dans l’adoption des nouvelles technologies gps

Le Maroc est un pays dans lequel les technologies de géolocalisation et de tracking sont très utilisées. Etant une destination touristique de premier plan, ce pays a pu bénéficier de toutes les nouvelles solutions en matière de suivi gps en vue de moderniser le fonctionnement de ses structures touristiques. Le secteur du transport est aussi concerné par cette adoption rapide de la technologie gps Maroc. En effet, les sociétés de transport de marchandises et de transit sont très sollicitées en raison du développement du secteur du textile et de l’agro-alimentaire. Ces entreprises ont beaucoup profité de l’avancée technologique dans ce sens et elles se sont dotées des dernières solutions de tracking gps pour bien gérer leur flotte et optimiser le fonctionnement de leur parc automobile.

En guise de conclusion…

Le Maroc n’est pas à ses premiers essais des technologies Gps avec la solution Mahatati. Ce pays a adopté, très tôt, les nouvelles technologies de géolocalisation et il en a profité pour moderniser la gestion de la flotte et d’optimiser le fonctionnement du parc automobile de ses entreprises. L’application Mahatati en est pour preuve ! C’est un comparateur de prix du carburant qui renseigne le citoyen sur les stations de services les plus proches de son emplacement. Cette détection se fait grâce à la technologie du gps.