Les meilleurs laboratoires producteurs de médicaments

meilleurs laboratoires producteurs de médicaments

À la base, les médicaments sont supposés être identiques lorsque les composants et le dosage sont les mêmes. Cependant, comme pour tous les produits de consommation, chacun est libre de choisir la marque de la fabrique qui lui semble la plus fiable.

Les médecins sont partagés entre l’idée de privilégier certains laboratoires producteurs de médicaments, et de laisser une concurrence pure et parfaite entre les enseignes. Bien que tous les produits aient été testés et validés par les organismes compétents avant la mise en vente, bon nombre se distinguent des autres de par leur notoriété. Le classement peut se faire par le montant des chiffres d’affaires comme nous le montre la liste suivante. Voici les 4 grosses pointures dans l’industrie pharmaceutique.

SANOFI PASTEUR

Cette marque n’est plus nouvelle pour tous ceux qui ont déjà eu recours à des produits de santé dans leur vie, tout comme celle de https://exphar.com/. Ce laboratoire possède en effet une filiale nommée Sanofi Pasteur, localisé à Lyon 07.

Il se consacre actuellement à la commercialisation des vaccins contre le covid-19 élaborée dans leurs locaux. Actuellement, on peut compter plus de 5 médicaments de la marque commercialisés à travers l’Europe, fabriqués par la filiale. Selon ERNST&YOUNG (EY), le chiffre d’affaires de la firme était de 36 milliards d’euros au cours du 23 février 2021.

JOHNSON & JOHNSON (J&J)

Sur le plan international, J&J fait partie des meilleurs laboratoires producteurs médicaments, avec son chiffre d’affaires de 82,6 Milliard d’euros. Cependant, l’entreprise n’est pas seulement active dans le domaine pharmacologique. En ce qui concerne ce secteur en particulier, le chiffre d’affaires est de 37,7 milliards d’euros en 2019.

laboratoires producteurs médicaments

Les chiffres pour l’année 2021 n’ayant pas encore été divulgués, on pourrait toutefois s’attendre à une hausse considérable. La déclaration des dirigeants de la firme en novembre 2021 concernant une séparation des activités pharmaceutique d’autres activités ont également mis la puce l’oreille des internautes. Une telle initiative donnera naissance à deux entreprises cotées en Bourse.

ROCHE

Depuis 1896, le laboratoire pharmaceutique roche reste fidèle à son engagement de répondre aux besoins médicaux non couverts. Jusqu’à lors, Roche est le leader de la santé, du diagnostic et du soin dans différents domaines.

Il commercialise des centaines de médicaments soigneusement élaborés par leur soin, et ce, à l’échelle mondiale. Cette entreprise suisse s’est vue faire un chiffre d’affaires de 45,6 milliards d’euros en 2019, toujours selon EY. De par sa notoriété et la qualité de sa production, il est le plus grand laboratoire producteur de médicaments que le monde ait jamais connu.

PFIZER

La notoriété de cette firme date bien au-delà de la grande pandémie. Il est actuellement implanté partout dans le monde, et la commercialisation de ses médicaments se passe sous les meilleurs auspices aux quatre coins du globe. Récemment, la firme a également mis en vente son vaccin contre le COVID-19.

Les gens restent toutefois assez sceptiques quant à l’efficacité de ce dernier. Cela ne l’empêche toutefois pas de se faire un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros. Tout semble indiquer que l’entreprise est bien partie pour être le 2è plus grand laboratoire pharmaceutique au monde, derrière Roche.