Mettre à jour une page Web ou en créer une nouvelle ?

Mettre à jour une page Web ou en créer une nouvelle

Si les informations d’une page Web sont obsolètes, est-il préférable de les mettre à jour ou de créer une nouvelle page ? Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il est préférable de mettre à jour une page Web plutôt que de créer une nouvelle page. Notre équipe EXPERT SEO AK CONSULTING vous donne également des conseils sur la façon de mettre à jour une page.

Raisons de mettre à jour une page Web obsolète au lieu d’en créer une nouvelle:

  1. La page conservera son statut et son classement
  2. La page conserve son historique et ses facteurs de classement
  3. Les liens entrants ne sont pas perdus

Mettre à jour la page Web obsolète

Une page existante a un statut et un classement créés dans les moteurs de recherche. De plus, les moteurs de recherche conservent un historique de l’expérience utilisateur et des signaux de classement. Si vous créez une nouvelle page, vous devez la créer à partir de zéro. De plus, les pages existantes peuvent avoir des liens entrants précieux que vous ne voulez pas perdre. Il est donc plus conseillé de mettre à jour une page Web obsolète que d’en créer une nouvelle.

Les visiteurs apprécient le contenu plus actuel

Vous le reconnaissez probablement vous-même: si vous recherchez des informations sur Internet, vous êtes enclin à cliquer sur les articles les plus récents. Plus l’article est ancien, plus vous avez le sentiment que les informations contenues dans l’article peuvent être obsolètes.

Les informations actuelles ont plus de valeur

Lorsque vous mettez à jour des informations, cela se produit dans la plupart des cas parce que des informations supplémentaires sont disponibles ou que de nouvelles informations sont disponibles. Cela augmente automatiquement la qualité et la valeur ajoutée de l’article pour les visiteurs.

6 conseils pour mettre à jour les pages Web

Utilisez les 6 conseils suivants pour mettre à jour des pages Web obsolètes:

  1. Mettre à jour le contenu
  2. Mettre à jour les images
  3. Vérifier les liens (sortants)
  4. Optimiser les mots clés
  5. Ajuster la date
  6. Faites à nouveau la promotion de votre page

Mettre à jour le contenu

Lisez attentivement le contenu de votre page et mettez-le à jour en ajoutant des informations supplémentaires ou de nouvelles perspectives. Cela profite directement à la qualité et à la valeur ajoutée de votre page.

Mettre à jour les images

Vérifiez si les images que vous avez utilisées sont toujours de cette époque ou si de nouvelles images plus modernes peuvent être ajoutées au contenu. Ajoutez naturellement une balise alt actuelle et descriptive à une image!

Vérifier les liens (sortants)

Si vous avez des références à d’autres pages de votre propre site Web ou à d’autres sources, vérifiez si les informations auxquelles il est fait référence sont toujours à jour et appropriées. Supprimez tous les liens ou ajoutez de nouveaux liens vers le contenu actuel.

Optimiser les mots clés

Vérifiez également si les mots-clés que vous avez utilisés sont toujours optimaux. Il existe peut-être de nouveaux synonymes pour vos mots-clés, ou vous pouvez enrichir le contenu de votre page en appliquant des variantes et des combinaisons au lieu de mots-clés littéraux.

Ajuster la date

Bien sûr n’oubliez pas d’ajuster la date de modification!

Faites à nouveau la promotion de votre page

Enfin, il est bon de promouvoir à nouveau la page Web mise à jour et de la porter à l’attention de votre publique cible. Indiquez que l’article contient des informations nouvelles ou supplémentaires, ce qui incitera les visiteurs à relire l’article.

 

Besoin d’aide? Veuillez nous contacter ou demander notre analyse SEO. Bénéficiez des dernières stratégies marketing et référencement sur votre agence de référencement Tunisie.