Mitigeur de douche : types, caractéristiques et prix

08364956-photo-colonne-de-douche-euphoria-grohe.jpg

Pour une salle de bains moderne et fonctionnelle, n’hésitez pas à miser sur des accessoires qui vont dans ce sens tels qu’une vasque pour salle de bains, une colonne de douche sophistiqué ou un mitigeur de douche ultra performant. Comme cette dernière relie l’arrivée d’eau chaude et l’arrivée d’eau froide pour n’obtenir qu’une seule source d’eau, il vous apportera un confort au quotidien. Alors, pour acheter votre mitigeur de douche, voici quelques points à connaître pour choisir l’équipement qu’il vous faut.

Les modèles de mitigeur de douche

Il existe deux types de mitigeur de douche, à savoir le mitigeur classique et le mitigeur thermostatique. Avec le mitigeur classique, vous devrez prendre en compte le réglage manuel de la température de l’eau que vous allez utiliser pour votre douche. Cela peut être imprécis, et nécessite une grande dextérité pour éviter que vous vous retrouvez avec une douche écossaise ou une douche trop chaude.

Par contre, si vous optez pour le modèle thermostatique, vous aurez à votre disposition deux commandes permettant de régler le débit ainsi que la température de votre eau. Quelle que soit la situation, votre eau restera à une température constante, sans que cela ne dérange en aucun cas votre douche.

Les caractéristiques en fonction de chaque besoin

Lorsque vous choisissez votre mitigeur de douche, les astuces bricolage à ne pas manquer est sans aucun doute le choix du design ainsi que des finitions dont votre mitigeur dispose. En effet, vous avez l’embarras du choix entre les modèles chromés, en inox, en laiton ou autres matières synthétiques peu coûteux. Donc, misez sur le mitigeur qui durera dans le temps, qui est inoxydable et qui nécessite le peu d’entretien possible.

Et comme le choix ne doit pas se limiter uniquement sur le côté esthétique, privilégiez également le modèle qui dispose d’une sécurité optimale, d’une limitation de débit, d’une commande infrarouge permettant de réaliser une économie sur la consommation d’eau et d’électricité. Un bon mitigeur thermostatique vous offrira le confort optimal dont vous cherchez pour vos moments détentes sous la douche.

Les prix du mitigeur de douche selon chaque budget

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau mitigeur de douche pour apporter une touche de nouveauté à votre  intérieur, sachez que vous pourrez découvrir différents gammes de mitigeurs auprès des enseignes spécialisées dans les équipements de bricolage. Vous pourrez y découvrir d’autres accessoires qui embelliront votre salle de bains, en allant des systèmes de robinetterie, de la colonne  de douche  ou de vasque et lave-mains modernes.

Concernant les mitigeurs, leur prix varie selon les matériaux utilisés dans leur fabrication mais aussi de leur marque. En moyenne, il faut compter entre 50 à 150 euros pour un mitigeur classique, et 100 à 400 euros pour un mitigeur thermostatique. N’hésitez pas à faire le tour des magasins pour trouver l’équipement qui correspondra le plus à votre attente tout en vous évitant de vous ruiner. Prenez également conseils auprès des professionnels pour trouver l’équipement qui vous convient le plus, que ce soit en matière de design, de prix ou de longévité.