Nettoyer son IPhone : une action indispensable

reparation-iphone

Avoir un IPhone est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. Lorsqu’on en a un, il est indispensable d’en prendre soin et de le nettoyer régulièrement. Nettoyer son IPhone fait partie des entretiens obligatoires pour optimiser sa performance, mais également pour une bonne exécution de vos applications. Vous vous demandez à quoi consiste exactement le nettoyage d’un IPhone, eh bien, en suivant cet article vous aurez la réponse à toutes vos questions.

Nettoyer son IPhone consiste à faire le ménage

Lorsqu’on parle nettoyage d’un téléphone, il ne s’agit pas de l’astiquer ni de nettoyer la coque ou l’écran. Il est question de libérer les espaces dans la mémoire de son IPhone. L’utilisation quotidienne des applications, engendre une saturation de la RAM de votre téléphone. Si vous avez constaté que certaines applications ont du mal à s’exécuter, c’est-à-dire que votre IPhone a besoin d’un nettoyage.

Il y a plusieurs façons de nettoyer iphone. Depuis que vous avez utilisé votre Smartphone, vous avez peut-être remarqué de l’App Store regorge des applications qui proposent un nettoyage automatique de la RAM de votre téléphone. Vous pouvez les solliciter, mais leurs installations présentent un risque. Parmi eux, la suppression par inadvertance des données dont vous aurez encore besoin, mais que l’application estime inutilisable

Supprimer soit même les applications inutilisables et qui prennent trop de place

Une application de nettoyage d’IPhone prend énormément de place dans la RAM de votre téléphone. Donc, elle peut devenir à elle seule un obstacle pour la mémoire de votre téléphone. Pour éviter de les installer, il existe des nombreuses astuces pour optimiser et vider la mémoire de votre IPhone sans même l’éteindre.

La première chose à faire est d’éviter d’installer toutes les applications qui vous passent sous les yeux. Distinguer seulement les applications dont vous aurez besoin au quotidien et n’installer que ceux qui vous seront indispensable.

Il est possible également que vous ayez une application utile à un certain moment, toutefois, depuis quelque temps, elle ne vous sert plus à rien. Alors, au lieu de la laisser encombrer votre IPhone, vous pouvez la supprimer en accédant seulement aux réglages de votre smartphone.

Ayez l’habitude de vider votre cache, votre safari et sauvegardez vos données

Au fur et à mesure, que vous utilisez votre IPhone, les applications peuvent générer des mémoires caches capable de ralentir la bonne marche de votre appareil Apple. Par conséquent, vous devez prendre l’habitude d’aller les vider régulièrement. Vous pouvez y accéder dans les réglages de votre IPhone ou en examinant une à une vos applications.

Effacer l’historique de votre Safari allège considérablement la RAM de votre IPhone. Vous devez prendre l’habitude d’effacer régulièrement les historiques de vos navigations. Au bout de plusieurs mois, elles prennent des places considérables.

Au fil des mois et des ans, vous aurez pu accumuler un bon nombre de données où vous avez certainement oublié l’existence. Toutefois, vous ne voulez pas les effacer. Les sauvegarder dans votre ordinateur ou sur les sauvegardes en ligne comme Cloud ou Dropbox sont des solutions efficaces. Pour certains qui cherchent à activer iphone sans carte sim, ce tuto leur sera d’une grande utilité.