Nissan Micra 2017 : voiture neuve au prix d’une usagée

nissan micra

Quand on achète une des voitures les moins chères du marché, il ne faut pas vraiment s’attendre à du lourd au niveau des fonctionnalités. Toutefois, la Nissan Micra 2017 a beaucoup à offrir aux adeptes de confort et de simplicité. Avec un prix de base inférieur à 5000 euros, la Micra semble tout droit sortir d’une autre époque. De son habitacle rempli de plastiques durs aux manivelles permettant de faire baisser les vitres, la Micra fait classe à part au niveau de l’industrie automobile. Pour le prix, il rappelle celui d’un véhicule usagé, mais avec une garantie de base de 3 ans.

Une voiture pour les petites espaces

Pour ceux qui ont une vie active et qui se déplacent régulièrement en ville, la Nissan Micra peut s’avérer être un parfait compromis. En plein cœur de Paris, Manhattan ou Montréal, la Nissan Micra peut être avantageuse pendant les heures de pointe. En effet, au moment où tous les automobilistes suivent tranquillement le fil de la circulation, vous pourrez vous permettre de vous faufiler entre les voitures. De plus, il est bien plus facile de trouver une place de stationnement avec ce modèle de véhicule. Vous n’aurez pas alors à tourner en rond pendant plusieurs minutes.

Nissan Micra : pas juste pour la ville

Bien que ses performances restent appréciables en ville, la Nissan Micra n’est pas seulement destinée à une utilisation citadine. Cependant, contrairement à certaines rivales comme la Mitsubishi Mirage, cette petite Nissan se défend parfaitement en ville. En effet, avec son petit moteur qui développe jusqu’à 109 chevaux et 107 livre-pied, on est d’accord qu’il s’agit d’une voiture aux performances moyennes. Cependant, c’est largement suffisant pour animer le petit véhicule, même avec des vitesses dépassant les 100 km/h, une fois sur l’autoroute. D’ailleurs, cette vitesse s’accompagne d’une stabilité remarquable et par une très bonne insonorisation.

Une petite déception au niveau de la consommation

Le seul point négatif qu’on pourrait révéler sur la Nissan Micra, c’est sans doute la consommation qui est jugée assez élevée pour une si petite voiture. En effet, on annonce qu’elle consomme 8.7 L/100 km en ville et 6.8L/100km sur autoroute. Ce qui n’est pas horrible comme consommation, mais comparé à la Honda Civic ou à la Hyundai Elantra, elle est bien plus gourmande. Espérons juste que Nissan va enfin laisser de côté la désormais archaïque transmission à quatre rapports qui équipe la Micra Automatique. Ce qui permettrait de réduire la consommation.