5 raisons d’investir dans une voiture électrique

Noa Khamallah explique pourquoi investir dans une voiture électrique

Si vous hésitez encore à acheter un véhicule électrique, le fondateur de Charge, Noa Khamallah, vous donne 5 raisons pour lesquelles vous devriez désormais investir dans une voiture électrique.

Ces dernières années, beaucoup de consommateurs ont hésité à acheter des véhicules entièrement électriques en raison d’un manque de connaissances ou d’un manque de stations de recharge abondantes. S’il est vrai que les stations de recharge publiques ne sont pas aussi répandues que les stations-service, les fabricants d’équipements de recharge, les constructeurs automobiles, les services publics, les chaînes d’hôtels, les entreprises, les municipalités et les agences gouvernementales mettent rapidement en place un réseau national de stations de recharge.

Selon Noa Khamallah, vous ne serez jamais sans informations sur les stations de recharge grâce à des applications pratiques telles que PlugShare pour trouver les stations de recharge les plus proches. Recherchez les stations de recharge électrique près de chez vous.

Economisez du carburant

C’est une très bonne incitation puisque l’Américain moyen dépense environ 2 000 dollars en essence chaque année. Avec une voiture entièrement électrique comme la Nissan Leaf ou la Chevy Bolt, vos dépenses en carburant sont considérablement réduites grâce au remplacement du coût de l’essence par un coût électrique minimal. L’économie de carburant moyenne pour un propriétaire de VE est d’environ 1 500 $ par an ! De plus, un VE vous évite de vous arrêter à une station-service et vous permet de recharger votre véhicule dans le confort de votre foyer pendant la nuit.

Voiture électrique : diminuez votre emprunte carbone

C’est le meilleur moyen de réduire votre empreinte carbone et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Les voitures électriques présentent plusieurs avantages environnementaux par rapport aux véhicules à essence classiques, comme l’élimination des polluants nocifs au niveau des tuyaux d’échappement, tels que les particules (suie), les composés organiques volatils, les hydrocarbures, le monoxyde de carbone, l’ozone, le plomb et divers oxydes d’azote. Le VE moyen aux États-Unis produit aujourd’hui l’équivalent en émissions d’une voiture à essence qui atteint 100 miles par gallon ou plus, et les émissions ne font que diminuer avec l’augmentation de la production renouvelable sur le réseau électrique. La conduite d’un véhicule électrique réduit votre empreinte carbone personnelle et constitue un élément important pour atteindre les objectifs mondiaux en matière de changement climatique et de mode de vie à 1,5 degré C, ce qui est conforme aux objectifs de l’accord de Paris.

Réduisez les coûts d’entretien de votre véhicule

Outre les économies que vous réaliserez sur les dépenses en essence, vous bénéficierez également des économies réalisées sur les coûts d’entretien. Les voitures électriques n’ont pas de moteur qui nécessite de l’huile pour se lubrifier, donc plus de salle d’attente à la station de lubrification le samedi pour un changement d’huile et de filtre à 50 ou 75 dollars. De plus, si vous regardez les 10 articles les plus utilisés pour la réparation des voitures, aucun d’entre eux ne s’applique à un véhicule électrique ! Avec le temps, ces coûts réduits peuvent permettre de réaliser d’importantes économies.

Les véhicules électriques sont de plus en plus abordables selon Noa Khamallah

La demande des consommateurs ayant augmenté, les constructeurs automobiles ont commencé à proposer davantage de modèles et d’options. Noa Khamallah explique que les coûts des véhicules électriques ont diminué. La Hyundai Kona, par exemple, coûte environ 30 000 dollars, ce qui n’est pas bon marché, si l’on ne tient pas compte des crédits d’impôt disponibles. Certains crédits d’impôt comprennent jusqu’à 7 500 $ de crédit d’impôt fédéral sur le revenu, et de nombreux États offrent également des crédits d’impôt. Certains véhicules proposés, comme le Fiskar Ocean, sont arrivés à un prix extrêmement compétitif par rapport aux véhicules à essence équivalents.

Les véhicules électriques offrent une expérience de conduite assez zen

Les VE ont généralement un centre de gravité plus bas qui offre une meilleure maniabilité, un meilleur confort et une meilleure réactivité. Le moteur électrique assure une accélération et une décélération en douceur, ainsi qu’une conduite silencieuse, tous ces éléments rendant les véhicules électriques agréables à conduire. Et avec encore plus de modèles de VE proposés, vous êtes certain d’en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre style.