Nos réponses à Comment se loger en Argentine ?

Argentine

L’Argentine est une destination intéressante pour ceux qui comptent se dépayser en Amérique latine. Ce pays propose maintes adresses pour passer vos séjours.

Étant un vaste pays d’Amérique latine, l’Argentine ne manque pas de sites naturels et culturels à proposer aux touristes. Que vous voyagez en ville ou à la campagne, cette contrée possède tout ce qui est nécessaire pour vous dépayser. Pendant vos séjours, vous aurez un large choix d’hébergements afin de passer d’agréables moments en famille, en couple ou entre amis.

Où se loger si on commence le séjour à Buenos Aires

Si vous souhaitez rester pendant quelques jours à Buenos Aires, vous pourrez trouver un logement dans l’un des quartiers les plus intéressants de cette capitale argentine. Il convient de noter que cette métropole tentaculaire comprend 15 arrondissements qui se subdivisent en 48 quartiers. Bien entendu, les ambiances ne sont pas les mêmes pour toutes les parties de la ville. Vous aurez à bien choisir selon vos centres d’intérêt. Si vous optez, par exemple pour San Telmo, vous serez enchanté par de nombreux édifices coloniaux, des antiquaires ainsi que des musées. En effet, les premiers colons s’établissaient dans cet endroit. Vous y trouverez également dans cette ville de Buenos Aires des marchés couverts, des épiceries, de petits restaurants et diverses manifestations folkloriques. Du côté de Recoleta, vous découvrirez plutôt un air plus chic. Il s’agit d’une zone historique et touristique du fait de la présence d’un cimetière éponyme. Ce dernier accueille à la fois des panthéons familiaux, de jolis jardins et des caveaux.

Trouver un hébergement du côté de la ville de Mendoza

Si vous vous demandez comment vous loger en Argentine, vous pourrez vous installer dans la ville de Mendoza. Celle-ci figure parmi les adresses très prisées des touristes et même les expatriés du monde entier. Elle abrite, en effet, de nombreux parcs et espaces verts permettant de s’adonner à diverses activités dépaysantes. Cette métropole enchanteresse dispose également des centres commerciaux, des restaurants, ainsi que des cafés. Les passionnés d’histoire et de civilisation y trouveront des sites monumentaux dignes d’intérêt. Ceci étant, il vous est possible d’y trouver facilement un logement agréable pour passer vos séjours. Cette localité propose presque tout type d’établissements hôteliers. Il y a des maisons entières à louer, des appartements à deux, trois chambres ou plus ainsi que des studios. Il est à noter que la colocation et le logement chez l’habitant sont aussi des pratiques communes dans cette cité.

Se loger à Rosario, une ville de la province de Santa Fe

Rosario propose une grande variété d’offres immobilières à ceux qui souhaitent passer un court séjour voire s’y installer. Cette charmante cité dispose d’une large gamme d’hébergements, y compris les villas, les appartements, les hôtels ainsi que les résidences de vacances. Elle se démarque par l’Avenue Cordoba qui représente le quartier le plus actif de la localité. Situé au cœur de la ville, cet endroit abrite, entre autres, des anciennes demeures appartenant aux familles riches de la région. En ce qui concerne les attractions, vous en découvrirez beaucoup, notamment aux alentours du Boulevard Orno et dans la partie ouest de la métropole. Vous pourrez y trouver, par exemple, divers terrains de sports et un hippodrome. Pour éviter de perdre vos temps pour la recherche d’hébergement, il est conseillé de faire la réservation bien avant votre voyage.