Nouvelles routines visage et corps

box beauté1

Ce matin, c’était une surprise m’attendait dans la boite aux lettres… Ma première box beauté bio NUOO. Il me tardait de la recevoir. C’est une amie qui m’a conseillé cette box, car elle n’est jamais déçue de son contenu : 5 cosmétiques bio et naturels adaptés à son profil beauté -types de peau, de cheveux, habitudes beauté -, un magazine féminin de plus de 60 pages et une surprise gourmande ou bien-être.

L’ouverture de la box beauté

Ce mois-ci, c’était une délicieuse eau pétillante goût Grenade-Framboise-Cassis qui se cachait dans ma box beauté. Sa composition très saine, à base d’arômes naturels et bannie tant de sucres que d’additifs me donne vivement l’envie de tester les autres saveurs proposées dans les box : menthe-concombre ou citron & citron vert.

L’ouverture de la box beauté est un réel plaisir sensoriel : on découvre un à un les cosmétiques, en prenant le temps de les sentir, d’admirer leurs packagings et de tester leurs textures. Le thème du mois d’avril, “Flower Power” est retrouvé à travers chaque soin !

Les marques sélectionnées ont toutes un comportement éthique et sélectionnent minutieusement les ingrédients vertueux qui vont composer leurs soins : huiles végétales, huiles essentielles, beurre végétaux, extraits floraux ou extraits de fruits.

En plus de l’effet “surprise” de la box beauté, je souhaitais connaître de nouvelles marques biologiques et c’est mission réussie avec cette box !

Ma nouvelle routine visage

Ma box beauté contenait 3 soins bio pour le visage.

-Le Sérum bonne mine GAÏNA: composé d’extrait de carotte, de lys blanc, et d’huile de tournesol, ce cosmétique à le pouvoir d’offrir une bonne mine au teint terne, de régénérer la peau fatiguée et de prévenir des taches cutanées. Je l’applique en amont de ma crème visage bio, et je trouve qu’il pénètre très bien dans la peau, on le sent agir au cœur des cellules !

-Le Baume nettoyant doux visage BALANCE ME : un démaquillant et nettoyant sous forme de baume, c’était donc la solution pour une peau nette sans tiraillements ! Beurre de karité, beurre de mangue, beurre de cacao et huile de May Chang composent ce soin bio tout doux.

-Le Masque purifiant à la banane et à l’argile jaune KADALYS : associant de la banane jaune, de l’eau de citron, de l’argile jaune, du kaolin et de l’huile végétale de jojoba, ce masque visage bio purifie la peau sans l’agresser. Après avoir rincé ma peau abondamment, c’est un régal : pores resserrés, peau nette et adoucie.

Ma nouvelle routine corporelle

La box beauté d’avril contenait également 2 produits bio pour le corps !

-Le Gel douche bio Menthe poivrée et géranium GREENFROG : formulé à partir de noix riches en saponine, d’aloe vera, d’huile de menthe poivrée et de géranium, ce gel douche assainit la peau sans l’irriter.

-Le Baume solide nourrissant Néroli, Lavande, Mandarine SAVON STORIES : conçu de manière artisanale, ce soin bio est un plaisir tant pour les yeux que pour la peau… Un trio de beurres -karité, cacao et mangue- agit pour redonner à la peau toute sa douceur. Le packaging est joliment illustré et l’odeur émanant du produit parfume toute la salle de bains.