Offrir un doudou à son enfant

hare-1246415_640

Bien souvent, il arrive que des enfants trimballent avec eux, un objet qu’ils refusent à tout prix de quitter. Pour des raisons que les parents ne peuvent comprendre, ces objets qui peuvent être une couverture qu’il ne faut surtout pas laver ou un coussin qui tombe en miette, mais qui ne peut pas être remplacé ou encore une peluche qui ne sent pas bon.

Pourquoi choisir un doudou pour son enfant

Si pour les grands ces objets n’ont aucune importance, pour les petits ils représentent beaucoup. Donc, pour éviter de se retrouver avec des doudous encombrants, certains parents ont trouvé une solution très pratique : acheter un doudou à leur enfant. Il est possible de trouver des doudous en différente taille, forme et couleur. Le plus avantageux est sans aucun doute le fait de pouvoir acheter au moins un autre doudou en cas de perte ou si le premier s’abime.

Pour bien comprendre l’attachement de l’enfant à son doudou, il faut se mettre à la place de cet enfant qui réalise soudain que ses parents ne peuvent pas être à ses côtés tout au long de la journée. Il a donc besoin de s’attacher à un objet qui le rassurera en l’absence de ses parents ou dans des moments où il ne se sentira pas bien. Ce simple objet pourra rassurer l’enfant. Donc, il n’est pas difficile de comprendre le sentiment de panique qu’il ressentira si son doudou disparait.

De nombreuses compagnies de fabrications de jouets et de gamme de produits pour enfant ont compris l’importance du doudou et ont des collections de doudous par exemple les doudous Moulins roty. Ce simple petit éléphant ou ce petit chat est en fait un lien entre le monde où l’enfant connait ses repères et un monde qui est nouveau pour lui.

Dans les collections de moulin roty, l’enfant peut trouver des doudous en forme de souris, vache, mouton, chien ou chat.