Où acheter son casque de moto ?

casque-motard

Le casque de moto est un équipement essentiel pour la sécurité des conducteurs des deux-roues. D’ailleurs la loi française, l’article L.431-1 du Code la Route (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842329) exige le port de casque de moto pour circuler sur les voies publiques. Vous avez besoin d’une nouvelle protection pour conduire votre moto ? Si vous vous demandez où vous pourrez bien acheter votre casque de moto, voici quelques conseils.

Acheter son casque de moto dans les supermarchés

Les grands supermarchés proposent en rayon, un nombre inimaginable d’articles et parmi eux figurent les casques de moto. L’avantage d’acheter dans ces endroits sera évidemment les prix les moins chers qu’ailleurs. Certains peuvent être très performants et l’homologation est certaine d’être respectée. Toutefois, la garantie est souvent inexistante. En outre, vous risquez fort de rencontrer en route plusieurs motards équipés du même casque que vous.

Acheter son casque de moto dans un magasin de sport

Les magasins qui se spécialisent dans le sport peuvent être un bon choix pour acheter son casque de moto. En effet, il peut être possible de trouver auprès de ces détaillants, des marques et des modèles qui peuvent vous convenir. Cependant, l’inconvénient réside dans le service après-vente. Vous êtes en principe censé passer par le revendeur de casque et c’est ce dernier qui le renvoie ensuite à l’importateur qui le renverra à son tour au constructeur. Ce délai sera le plus problématique, avec éventuellement des frais de transport en plus à votre charge.

Acheter son casque de moto chez un spécialiste de la moto

Le marchand spécialiste de la moto sera le vendeur le plus recommandé pour s’acheter son casque de moto. Il s’agit ici de marchand physique et non de marchand virtuel. Chez un spécialiste comme la centrale du casque, vous pourrez profiter d’un vaste choix en termes de marque et aussi en termes de modèle. En outre de la possibilité d’essayer le casque avant l’achat, vous aurez le conseil d’un spécialiste en plus.

Acheter son casque de moto sur internet

Acheter son casque de moto sur internet peut être intéressant notamment en termes de prix, à certaines conditions. D’abord, beaucoup de sites marchands ne parlent pas français. Ensuite, si vous n’avez pas commandé la bonne taille, renvoyer le casque pour l’échanger contre un autre est long et coûteux. En effet, une taille qui vous convient dans une marque peut ne pas vous aller dans une autre. Enfin, il est bien connu que les arnaques sont légions sur le net. Le mieux sera au moins d’acheter uniquement sur un site français fiable ou recommandé par vos amis.